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PSA Peugeot-Citroën : ventes en hausse au premier semestre 2010

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Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-07-07T12:39:00.000Z, mis à jour 2010-07-07T12:39:00.000Z

Le groupe français PSA Peugeot-Citroën a augmenté ses ventes mondiales de 17% au premier semestre 2010. C'est également le meilleur résultat de tous les temps, grâce à la reprise de nombreux marchés.

PSA Peugeot-Citroën a enregistré 1.856.000 ventes dans le monde au premier semestre 2010.


Côté Citroën, la ventes ont augmenté de 17,4%, passant de 650.000 à 763.000 unités. Le fort de la croissance se situe en Chine (+62%), et dans le reste du monde (+45%), tandis qu'en Europe elles augmentent de 11%. Chez Peugeot, les ventes augmentent de 16,6%, grâce à la nette reprise sur le vieux continent (+15,7%) et encore une fois la Chine (+32%).


Elles progressent effectivement en Europe, passant de 13,6 à 14,6%. C'est surtout le cas en Italie où PSA prend 1,2 points, et en Chine la hausse de 3,2 à 3,3% est faible, mais devrait se consolider voire encore augmenter.


S'il ne compte qu'à peine à 10% du volume total, le marché automobile chinois a vu les ventes du groupe progresser de 49% à quelques 176.000 unités, grâce à la Peugeot 408, une 308 à coffre qui a déjà été diffusée à 17.000 exemplaires depuis son lancement en avril. La Citroën C5 se porte aussi bien, commercialise depuis janvier, elle a trouvé 18.000 clients en 6 mois.


Comptant pour 113.000 ventes à elle seule, la Citroën C3 a un beau succès, même si elle ne peut chercher les stars de la catégorie, les Renault Clio et Peugeot 207. Sa sœur Citroën DS3 pourrait limite lui voler la vedette, car les commandes sont mesurées à 34.000 en seulement 4 mois ! Quant aux Peugeot 3008 et 5008, ils confirment leur bonne tenue, et le rythme de production de 900 véhicules/jour restera effectif en 2010.

Pour le reste de l'année, PSA Peugeot-Citroën attend un recul d'environ 9% du marché européen, qui influencera donc directement les résultats du groupe.