PSA Peugeot Citroën : vers une deuxième usine en Chine avec Changan !

psa-peugeot-citroen-vers-une-deuxieme-usine-chine-changan-3996407
Le partenariat PSA Changan a été validé par les autorités de Pékin. Le 2è site de production qui en découle se situera dans la ville de Wuhan, et fabriquera la Citroën DS5 et la future “DS9”.
PSA Peugeot Citroën continue son développement en Chine en annonçant son partenariat avec Changan et la construction de sa nouvelle usine à Wuhan.

Wuhan, 2è !

Feu vert !

Ce sont les autorités pékinoises qui ont validé aujourd'hui le partenariat PSA-Changan, dont . Ceci permettra la construction de la 2è usine de Wuhan pour les marque Peugeot et Citroën, terminée pour le second semestre 2012 et capable de produire 200.000 véhicules par an. L'investissement est d'environ 935 millions d'euros.




Des Citroën DS chinoises ?

L'objectif pour PSA en Chine est de profiter de l'image de la France luxueuse et de la transférer vers l'automobile. Le marché chinois est aussi très friand en voitures de luxe, c'est pourquoi la Citroën DS5 sera produite dans ce 2è site PSA de Wuhan, où sera aussi fabriquée la grande berline appelée encore DS6 ou DS9, inspirée de la Metropolis Concept.

Et l'objectif final est d'atteindre 8% du marché chinois en 2015. Ambitieux, mais les moyens sont là.

News associées