PTS 2009 : Porsche 911 Audiotel, une Porsche à la sonorité particulière

Voir le site Automoto

PTS 2009 - Porsche 911 Audiotel
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-02-20T11:38:00.000Z, mis à jour 2009-02-20T11:38:00.000Z

Audiotel, installateur de renom, spécialisé dans l'audio embarqué, présente au PTS 2009 une version de la Porsche 911 Turbo intégrant un ensemble high-tech spécifique.

Un autoradio dédié aux appareils nomades

Hors de question de faire du tuning sur une voiture de collection de cet acabit ! Pour avoir une seconde jeunesse, la 911 Turbo année 91 d'Audiotel a reçu des modifications mineures : lame sous le spoiler avant, remplacement des antibrouillards avant par des écopes d'air pour les freins. Les bas de caisse ont été moulés sur la voiture, car d'origine il s'agit de pièces rapportées qui prennent du jeu en vieillissant. Une magnifique peinture noire mate donne un look d'enfer à cette Porsche. C'est osé, mais il faut reconnaître que le résultat est splendide. Pour démontrer son savoir-faire en installation car audio, Audiotel a doté cette voiture d'une installation simple, musicale et parfaitement intégrée. La source est un autoradio Alpine high-tech dédié à l'utilisation d'appareils nomades : contrôle iPod, USB et Bluetooth.



Préserver la fonctionnalité de la voiture

Les portes reçoivent un kit 2 voies séparées Focal dans les emplacements d'origine. Pour le grave, deux caissons de grave extraplats Focal ont été logés derrière la petite banquette arrière. Les haut-parleurs sont animés par un ampli MC Intosh dissimulé dans une paroi du coffre avant. Que ce soit le coffre ou l'habitacle, aucun appareil de l'installation n'empiète sur le volume utile, ou ne défigure le design de l'habitacle. Un excellent exemple de ce que l'on peut faire en aftermarket pour profiter de la hi-fi en voiture sans modifier son véhicule. En plus, avec le Bluetooth et le contrôle iPod, cette installation répond parfaitement aux besoins actuels des consommateurs.