Publicité : Quand Eminem poursuit Audi en justice

Voir le site Automoto

Eminem Chrysler Pub 200 Detroit
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-06-08T08:12:00.000Z, mis à jour 2011-06-08T08:32:17.000Z

Fait rare, les constructeurs savent se copier tant à autres. Mais ici, Audi est bien mal face à une pub de sa nouvelle A6 Avant, singeant une musique d'Eminem et un clip promotionnel Chrysler.

Le rappeur Eminem a décidé de poursuivre le constructeur Audi pour une utilisation de son titre non légale.



Eminem, via son éditeur Eight Mile Style a lancé une injonction au constructeur Audi AG à la cour régionale de Hambourg, en Allemagne, attestant que la marque a utilisé illégalement sa musique pour une publicité. C'est assez étonnant de la part d'une marque aussi rigoureuse, étudiant au millimètre sa communication. Le clip de promotion de son nouveau break Audi A6, dévoilé le 19 mai dernier, était quelque peu déroutant.




En effet, la balade du véhicule en pleine nuit entre de grands immeubles, des scènes dans la ville de Berlin, avait de quoi rappeler celui de Chrysler diffusé au Superbowl en février sur fond d'Eminem, pour le lancement de la campagne "Imported from Detroit", dans la ville américaine. La durée est en plus quasi exacte.






Mais plus qu'un clip ressemblant fortement à celui de la Chrysler 200, celui de l'Audi A6 Avant emprunte en plus la musique "Lose Yourself" du rappeur américain, légèrement modifiée et seulement instrumentale.


Quant au clip, Chrysler n'a pas fait de réclamation sur l'étrange ressemblance avec celui d'Audi.