Publicité : Opel répond à la parodie de Renault !

Voir le site Automoto

Opel attenzion publicité octobre 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-10-19T13:20:00.000Z, mis à jour 2011-10-19T18:17:59.000Z

Suite à la parodie de Renault dans le spot télévisé de la Mégane, Opel répond par une campagne presse titrée "Attenzion". Le début d'une guerre publicitaire entre les deux marques ?

Opel a lancé la réplique sur la (très bonne) parodie de sa publicité par Renault.


En septembre 2010, Opel lançait la série spéciale Opel Corsa 111, et en faisait la promotion télévisée via un spot vantant la "Deutsch Qualität", la qualité allemande dans une présentation bien ficelé et tout en allemand. Renault en a fait la parodie depuis quelques jours pour sa Mégane, en prenant la même trame, mais dans un mélange de français et d'allemand.



Ce mardi et mercredi, on pouvait lire ceci dans la presse sous un énorme "ATTENZION !" : "Des imitations de publicités Opel se sont glissées ces derniers jours dans vos écrans. Ne vous y méprenez paz. Opel décline toute responsabilité quant à la qualité allemande des véhicules qui y sont présentés. Ils pourront toutefois être repris pour tout achat d'un authentique Opel neuve."


Opel, via l'agence de publicité McCann, et surement un peu enervé, a décidé de ne pas se laisser faire et de répliquer. La campagne lancée ce début de semaine n'est apparemment que le début d'une guerre publicitaire, puisque la marque allemande aurait en poche un nouveau spot prévu en diffusion ce week-end, toujours sur la Corsa. Ça promet !



Si l'humour est de mise, on attend avec impatience cette publicité, et pourquoi pas un autre épisode Renault...