Publicité : quand Renault se moque d'Opel

publicite-renault-se-moque-d-opel-3112669
Renault se lâche dans la nouvelle publicité "La qualité version française" pour la Mégane, en parodiant le spot d'Opel, décrivant la voiture dans un mélange d'allemand et de français plein d'humour.
Renault a diffusé une nouvelle publicité pleine d'humour, se moquant de celle d'Opel.


"Ich bin in berline"

Renault achangé la façon de faire ses pubs et cela se sent. Le dernier spot se lache complètement, avec un ton complètement décalé. La marque a décidé de parodier Opel, avec un homme décrivant les qualités de la Mégane, dans un frallemand, mélange de français et d'allemand. Et c'est totalement réussi, et même très drôle !



On retiendra...

L'accent allemand approximatif, le balancement de tête sur Zouk Machine lancé dans la voiture, le "ya, ich bin mélomane" qui s'en suit, le "Jamais perdu, NEIN ! Chamais !", le sourire une peu mesquin du comédien, son regard langoureux, et surtout l'esprit du spot.


La version Opel

Il y a plus d'un an, en septembre 2010, le constructeur automobile Opel diffusait une publicité déjà bien sympathique, vantant la "qualité allemande" de sa nouvelle Astra, intitulée "Deutsche Qualität". Tout en allemand, sous-titré, le spot d'Opel jouait déjà la carte sympathie, que voici :




Alors, un bon coup de Renault ou préférez-vous la version Opel ?

News associées