PV de stationnement : un nouveau tarif à 17 euros ?

6 euros de plus pour les PV de stationnement, qui passeront de 11 euros à 17 euros selon le Figaro.
Une hausse attendue
Le tarif actuel des PV de stationnement date de 1986 ! A l'époque en francs, le montant a été converti en euros lors du passage à la monnaie unique, passant ainsi de 75 francs à 11 euros. Un tarif vieux de 24 ans que le gouvernement voulait voir changer. En octobre dernier, le Ministre du Budget François Baroin annonçait sur LCI une première fourchette d'estimation du nouveau tarif. « Ce sera entre 15 et 20 euros »annonçait-il alors.
6 euros d'augmentation
Selon nos confrères du Figaro, le nouveau tarif du PV de stationnement serait de 17 euros. Un chiffre qui se situe en plein milieu de la fourchette annoncée par le Ministre du Budget il y a quelques mois. Ce dernier a d'ailleurs confirmé ce montant dans une interviews télévisée. « Ce sera autour de 17 euros » affirme François Baroin.
Pas de date
Si le montant des PV de stationnement devrait donc passer de 11 euros à 17 euros, pour le moment, rien n'a été voté par le Parlement. De plus, aucune date d'instauration de cette hausse du tarif des PV de stationnement n'a cependant filtré. La date du 1er Juillet est toutefois évoquée par certains députés.
Une chose est sure : le PV de stationnement ne coûtera plus 11 euros très longtemps. Reste à savoir si le nouveau tarif sera bien de 17 euros, et surtout quand il sera instauré.