Dans l'actualité récente

Qoros 3 City : premier SUV pour la marque chinoise

Voir le site Automoto

Le premier SUV du constructeur chinois Qoros baptisé '3 City'.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-11-12T14:56:00.000Z, mis à jour 2014-11-13T08:11:30.000Z

Le 5 novembre 2014, le constructeur chinois Qoros, a dévoilé une image teaser de son premier SUV baptisé 3 City. Ce crossover, qui sera officiellement présenté le 20 novembre prochain lors du 12ème Salon Automobile International de Canton (Chine), se veut adapté pour la ville mais n'a strictement rien de révolutionnaire dans ses lignes.

Pour les nouveaux venus sur le marché automobile, ne pas céder à la mode des SUV et autres crossovers est impossible. Dernier exemple en date : le chinois Qoros (marque créée en 2007), qui a dévoilé le 5 novembre 2014 une image teaser de son tout premier engin haut sur pattes baptisé 3 City. La bête sera officiellement présentée le 20 novembre prochain lors du 12ème Salon Automobile International de Canton, en Chine.

>> La triplette Qoros 3 Sedan, Cross Hybrid et Estate au Salon de Genève 2013

Un air de déjà vu
D'un point de vue esthétique, ce "nouveau" SUV chinois ressemble fortement au concept Cross Hybrid dévoilé par Qoros lors du Salon de Genève 2013 et reprend le design de la berline compacte 3 Hatch présentée cette année lors de l'évènement helvète. Les lignes sont plutôt classiques, propres mais sans vraiment de personnalité, même si les protections en plastique sur les boucliers, les bas de caisses et les passages de roue donnent un look baroudeur à l'engin.

Comme son nom l'indique, le 3 City sera avant tout dédié à la ville et Qoros promet "une motricité en hausse", sans pour autant donner de détails sur les caractéristiques mécaniques de son SUV. Mais il ne fait presque aucun doute que le dernier bébé du constructeur chinois devrait partager sa motorisation avec le premier modèle du constructeur chinois lancé en 2013 : la berline Qoros 3. Cette dernière propose deux versions du bloc essence 1,6 l d'une puissance de 126 ch en atmosphérique et 156 ch en turbo.

Autres inconnues : la date de lancement de ce Qoros 3 City SUV, le prix de ce dernier... et les marchés sur lesquels il sera lancé. Des questions qui trouveront leurs réponses le 20 novembre prochain à Canton.