Dans l'actualité récente

La Qoros 3 Hatch récompensée pour son design

Voir le site Automoto

Qoros dévoile la 3 Hatch au Salon de Genève, une berline compacte directement inspirée des petites allemandes.
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-03-31T13:50:00.000Z, mis à jour 2014-03-31T14:06:53.000Z

Les voitures chinoises commencent à rentrer sous le feu des projecteurs. La compacte du constructeur chinois Qoros a reçu un Red Dot Awards. Très prestigieux, ce prix récompense les plus beaux designs de voitures au monde.

Le design des voitures asiatiques a l'air de plaire aux européens. Le constructeur chinois Qoros qui commence son implantation en Europe a reçu un Red Dot Awards, un prix qui récompense la qualité du design d'une voiture. Mazda, Hyundai et Kia ont également remporté ce prix dans leurs catégories respectives au début de la semaine dernière.

La compacte, a reçu la mention « Remarquable » de la part du jury. Les designers de la Qoros 3 Hatch recevront le prix lors d'une cérémonie qui se déroulera le 7 juillet prochain à Essen, en Allemagne.

Un constructeur chinois aux accents allemand
Le directeur du design exécutif de Qoros, Gert Volker Hildebrand affirme : "Ce prix est à la fois un honneur et un encouragement pour la suite. Nos modèles, qui s'inspirent des thèmes contemporains des productions européennes, intègrent nos propres touches de style qui donnent à notre jeune marque une identité propre qui la rendra unique".

Le vice-président, Volker Steinwascher, tient à ajouter : "En tant que nouvelle marque, nous sommes confiants dans notre capacité à offrir des produits compétitifs à l'échelle internationale et d'un haut niveau de qualité. Être nommé si tôt, au même moment que d'autres grandes marques, montre que nous sommes sur la bonne voie".

Sortie en France à la fin de l'année
La Qoros 3 Hatch est équipée à l'intérieur d'un système multimédia de série avec un écran tactile de 8 pouces. Le coffre fait 450 litres. Au niveau de la motorisation, il est possible de retrouver les deux blocs chinois de 1.6 litre essence : un atmosphérique de 126 chevaux et un turbo de 156 chevaux.
Pour l'Europe, on parle actuellement d'un 3 cylindres turbo essence de 1.2 litre développant 130 chevaux ainsi qu'un nouveau 4 cylindres turbo essence 1.6 litre de 160 chevaux. Alors que le diesel est malmené par la classe politique en France, Qoros n'aurait pas prévu d'en développer.

Les tarifs n'ont pas encore été dévoilés par la marque mais la berline compacte sortira dans l'Hexagone avant la fin de l'année.