La compacte, a reçu la mention « Remarquable » de la part du jury. Les designers de la Qoros 3 Hatch recevront le prix lors d'une cérémonie qui se déroulera le 7 juillet prochain à Essen, en Allemagne.
Un constructeur chinois aux accents allemand
Le directeur du design exécutif de Qoros, Gert Volker Hildebrand affirme : "Ce prix est à la fois un honneur et un encouragement pour la suite. Nos modèles, qui s'inspirent des thèmes contemporains des productions européennes, intègrent nos propres touches de style qui donnent à notre jeune marque une identité propre qui la rendra unique".
Le vice-président, Volker Steinwascher, tient à ajouter : "En tant que nouvelle marque, nous sommes confiants dans notre capacité à offrir des produits compétitifs à l'échelle internationale et d'un haut niveau de qualité. Être nommé si tôt, au même moment que d'autres grandes marques, montre que nous sommes sur la bonne voie".
Sortie en France à la fin de l'année
La Qoros 3 Hatch est équipée à l'intérieur d'un système multimédia de série avec un écran tactile de 8 pouces. Le coffre fait 450 litres. Au niveau de la motorisation, il est possible de retrouver les deux blocs chinois de 1.6 litre essence : un atmosphérique de 126 chevaux et un turbo de 156 chevaux.
Pour l'Europe, on parle actuellement d'un 3 cylindres turbo essence de 1.2 litre développant 130 chevaux ainsi qu'un nouveau 4 cylindres turbo essence 1.6 litre de 160 chevaux. Alors que le diesel est malmené par la classe politique en France, Qoros n'aurait pas prévu d'en développer.
Les tarifs n'ont pas encore été dévoilés par la marque mais la berline compacte sortira dans l'Hexagone avant la fin de l'année.