Quatre Bugatti Chiron dans la Vallée de la Mort

Quatre Bugatti Chiron dans la Vallée de la Mort
Un convoi pour le moins insolite de quatre prototypes de Bugatti Chiron a été surpris dans la Vallée de la Mort, en Californie. L’occasion d’admirer le bolide encore en phase de tests au cœur de somptueux paysages américains.

Un convoi insolite de quatre Bugatti Chiron a été surpris en train de sillonner la Vallée de la Mort en Californie.


Convoi exceptionnel

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir non pas une, mais bien quatre Bugatti Chiron se promener dans la célèbre Vallée de la Mort. Il s’agit en réalité de prototypes à divers stades de développement servant à tester l’hypercar dans des conditions exigeantes, telles que le climat aride de l’ouest américain.

Parmi les quatre bolides, on remarque que deux sont déjà terminés, tandis que les deux autres sont encore en configuration de prototype.


Hypercar radicale

Dotée d’un W16 développant 1.500 chevaux et 1.600 Nm de couple grâce à ses quatre turbos, la Bugatti Chiron abat le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et offre une vitesse maximale bridée électroniquement de 420 km/h. Il faut en effet une clé détenue par Bugatti et des pneus spéciaux capable de résister à une telle vitesse pour pouvoir dépasser cette limitation.

Affichée à environ 2,4 millions d’euros et limitée à 500 exemplaires, elle sera commercialisée à l’automne prochain. Elle devrait entrer en concurrence avec la Koenigsegg One : 1 et la Regera R.


News associées