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Le radar anti-collision abordable de TRW disponible aux constructeurs

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TRW : un radar anti-collision abordable proposé aux constructeurs
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-07-19T07:35:00.000Z, mis à jour 2010-07-19T07:35:00.000Z

Le radar anti-collision abordable de TRW est désormais accessible des fabricants automobiles. Il pourront en outre profiter du leadership et de l'expérience de l'entreprise américaine.

TRW rend disponible son radar anti-collision aux constructeurs, un modèle bien moins cher que les actuels...


Ce procédé fait appel à un capteur radar permettant de mesurer directement la distance et la vitesse relative des objets se trouvant devant le véhicule équipé. En cas d'identification de collision potentielle, une alarme avertit le conducteur ; elle peut être sonore, visuelle ou tactile.


Si le conducteur ne réagit pas à l'alarme et si, pour le système, une collision risque vraisemblablement de se produire, une action sur le freinage peut être appliquée automatiquement pour ralentir le véhicule et limiter la gravité de l'impact. Si le conducteur réagit à cette alarme et enfonce la pédale de frein, le système de freinage se déclenche alors au maximum de sa capacité pour ralentir le véhicule le plus rapidement possible et atténuer l’impact lors de la collision.


Alois Seewald, directeur technique pour les technologies de sécurité actives et passives chez TRW, explique : "Le radar a jusqu'à présent été considéré comme une option de luxe, mais le produit AC100 24 GHz de TRW est deux fois moins cher qu'un radar 77GHz."


"L'étendue des fonctions proposées, associée au fait que la technologie de radar peut fonctionner dans n'importe quelles conditions météorologiques, fait de ce radar 24GHz un choix idéal pour les constructeurs automobiles, par rapport à des technologies alternatives comme les systèmes Lidar, qui ont des fonctions limitées et des performances réduites par mauvais temps, car ils ont besoin d'un trajet optique clair.”



La technologie CMB a été conçue en tenant compte de la circulation en ville et des embouteillages. Elle s'applique également à faible distance (6-7 mètres) et peut permettre, avant toute collision potentielle, une réduction de vitesse de 20 km/h par freinage. Si la vitesse relative vers l'objet qui s'approche est supérieure à 20 km/h, le système permettra d'atténuer l'impact de la collision.


M. Seewald poursuit : "Il est essentiel de faire en sorte que ces systèmes deviennent abordables, dans la mesure où les gouvernements cherchent, à l'échelle internationale, à réglementer ces technologies. Cette approche est un élément fondamental de notre stratégie en matière de systèmes de sécurité cognitive."


Notre technologie TRW de radar 24GHz est adaptable jusqu’à une portée de 150m. Elle permet également d'activer des fonctions d'assistance à la conduite comme le régulateur de vitesse intelligent pour toutes les conditions de conduite, y compris sur autoroute, et convient donc parfaitement aux besoins des voitures actuelles.

Cela devrait accélerer la démocratisation de cet équipement, pour l'instant réservé aux grandes berlines.