Radar : la nouvelle arme fatale de la Police !

Voir le site Automoto

Radar : la nouvelle arme fatale de la police
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2012-01-16T15:03:00.000Z, mis à jour 2012-07-26T12:41:57.000Z

Ce radar là, vous ne le verrez pas arriver et votre avertisseur de Zones Dangereuses (ancien avertisseur de radars) sera bien inutile face à lui. C'est simple, il est presque indétectable, furtif et frappe sans se faire repérer !

Attention, radar invisible en approche ! Sans le savoir, vous venez d'être flashé par la voiture que vous venez de croiser.



Ca bouge et ca ne flashe plus


Le principe est simple : un radar embarqué à l'intérieur d'un véhicule de police ou de gendarmerie. La nouveauté, c'est que ces voitures seront en mouvement, dans le flot de la circulation. Les radars embarqués pourront ainsi contrôler la vitesse des véhicules qui dépassent mais aussi de ceux qui arrivent en sens inverse !


Le radar est caché derrière la plaque d'immatriculation
Le radar est caché derrière la plaque d'immatriculation



Comme dans un James Bond, le radar est caché derrière la plaque d'immatriculation. A l'intérieur, un ordinateur de bord compare la vitesse votre voiture à celle de la voiture de police. Si vous dépassez la limite autorisée, une photo est prise immédiatement... sans flash ! Le système fonctionne en effet par infra-rouge, sans flash.

Ordinateur de Bord
Une fois paramétré, vous ne pourrez plus lui échapper


Cette technologie redoutable sera mise en place sur les routes françaises fin Juin 2012. Et comme une surprise ne vient jamais seule, découvrez les changements les plus marquants pour vous, automobilistes, en 2012