Dans l'actualité récente

Les radars aux feux tricolores sont en place

Voir le site Automoto

Photo Radar Feu tricolore à Lyon
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-05-11T12:35:00.000Z, mis à jour 2009-05-11T12:35:00.000Z

Le premier radar qui flashe lorsque vous grillez un feu rouge a été installé aujourd'hui à Lyon. Attention donc aux amendes, puisqu'il y en aura 150 partout en France d'ici cet été.

Il est discret, situé en hauteur et équipé d'un appareil photo numérique haute résolution. Les automobilistes qui franchiront le feu au rouge seront verbalisés et les données seront transmises au centre de traitement des infractions de Rennes. Une amende vous coûtera alors 135 euros et 4 points seront retirés de votre permis.

C'est la direction départementale de l'équipement qui désigne les carrefours considérés comme dangereux. Les chiffres se basent sur les 5 dernières années. Laurent Garipuy, Responsable Sécurité Transports DDE du Rhône, nous explique comment celui de Lyon à été choisi : « Sur celui-ci, nous avons eu une dizaine d'accident corporels avec blessés légers et blessés graves, et notamment beaucoup de piétons et de 2 roues motorisés.

Ce radar automatique a été installé sur un feu tricolore à l'angle des rues Marc Bloch et Jean Jaurès dans le 7è arrondissement. L'appareil est pour le moment en phase de test et devrait être opérationnel cette semaine. Trois autres carrefours à Lyon seront équipés prochainement.