Les radars et caméras de recul obligatoires aux Etats-Unis ?

Voir le site Automoto

Photo 6 : Ford Ranger : Pile ou face
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-12-09T10:30:00.000Z, mis à jour 2010-12-09T10:30:00.000Z

Au pays de l'Oncle Sam, la sécurité routière souhaite rendre obligatoires les cameras ou radars de recul. Cette mesure permettrait d'éviter près de 300 morts chaque année aux Etats-Unis.

Les radars de reculs pourraient désormais devenir obligatoires aux Etats-Unis.


Aux Etats-Unis, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) est l'équivalent de notre Sécurité Routière. Cette organisation vient de proposer de rendre obligatoire les systèmes de détection des obstacles à l'arrière des véhicules, qu'il s'agisse de radars ou de caméras de recul.


Avec la mise en place de cette mesure, la NHTSA et le Ministère américain des Transports souhaitent réduire le nombre de personnes victimes de collision avec des véhicules en marche arrière. Des chocs qui tuent près de 300 personnes et en blessent 18.000 autres chaque année aux Etats-Unis.


Deux types de population sont les principales victimes de ces collisions avec des véhicules : les enfants et les personnes âgées. Les enfants de moins de 5 ans représentent 44% des décès suite à une collision avec une voiture en marche arrière. La NHTSA se donne 60 jours pour mettre sur pied une règlementation visant à généraliser les radars ou caméras de recul sur les véhicules vendus aux Etats-Unis.

Cette mesure américaine pourrait peut-être donner des idées à la Sécurité Routière.