Des radars dans l'espace !

Des radars dans l'espace !
Attention, pour ne plus vous faire flasher, il ne faut plus surveiller que la route mais... l'espace aussi ! Un radar est actuellement testé en Angleterre...

La répression routière n'a plus de frontières, pas même celle du ciel, la preuve...

Qu'est ce que c'est ?
La société américaine SpeedSpike PIPS Technology Ltd teste ainsi actuellement en Angleterre un radar digne d'un James Bond. Baptisé SpeedSpike, il permet de mesurer par satellite les vitesses moyennes de conduite sur une distance donnée.

Mais comment fait-il ?
Concrètement, il utilise une caméra sur terre et un GPS afin de croiser les données géographiques des automobilistes. Les lectures de plaques et vitesses enregistrées sont stockées sur des serveurs. Ensuite, il suffit de comparer avec la base de données et vérifier le respect des vitesses par zone.

Et en plus, il dure plus longtemps !
Ce radar de l'espace afficherait une durée de vie supérieure à ses homologues terriens, serait moins onéreux et ne serait jamais altéré par les caprices de la météo. Bref, la Panacée. Selon le résultat du test mené à Londres, ce genre de radars pourrait dans l'avenir surveiller les routes situées aux abords des établissements scolaires.

Alors attention vous risquez bientôt de recevoir une contravention dans votre boîte aux lettres venue de l'espace...

News associées