Radars : les mesures contestées par l'UMP et nouvelle réunion

Voir le site Automoto

Les radars
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-05-17T14:55:00.000Z, mis à jour 2011-05-17T17:46:55.000Z

Suite à une réunion UMP, François Fillon a été critiqué par des députés de la majorité pour les nouvelles mesures de la Sécurité Routière. Une réunion est programmée avec Claude Guéant dans quelques jours.

Les mesures du gouvernement Fillon contestées par l'UMP, et une majorité de français, c'est une nouvelle réunion qui s'annonce.




L'affaire bouscule les rangs du parti majoritaire. Le député UMP Jean-Marc Roubaud a vivement critiqué les mesures touchant à l'automobile durant la réunion hebdomadaire de ce mardi et a cité le "manque d'écoute" de François Fillon. Rejoint par Yves Albarello et Richard Mallié, il menace de se retirer du groupe si les mesures ne sont pas suspendues.






Malgré des automobilistes en colère, et des sondages très défavorables, F. Fillon tient position : "Il y a des moments dans la vie politique où on doit assumer ses responsabilités. Il n'est pas question de revenir" sur ces nouvelles mesures. Et il tient à dire que " l'opinion est beaucoup plus partagée que vous ne le croyez sur les mesures prises".




La réunion hebdomadaire de l'UMP débouchera sur une nouvelle table ronde en présence du ministre de l'Intérieur Claude Géant. Christian Jacob déclare que "beaucoup de parlementaires se demandent si on ne remet pas en cause une action pédagogique qui avait plutôt bien marché". Il serait question principalement du "démontage des panneaux de signalisation" des radars et des modalités des mesures.


Plus qu'une question de citoyenneté, une question politique ?