Raïkkönnen rentre aux stands

Un break d'un an ?
Selon les propres mots de son manager publiés mercredi dans un journal finlandais, "Ice Man" ne devrait pas avoir de baquet l'an prochain. « Le pilote finlandais [Kimi Raïkkönen] ne participera pas au Championnat la saison prochaine à la suite de l'échec de discussions avec McLaren. Le choix en Formule 1 était McLaren sinon rien » a notamment déclaré Robertson. Ce sera finalement rien, l'écurie britannique ayant jeté son dévolu sur le champion du monde 2009, Jenson Button ().
Quelle porte de sortie ?
Le pilote finlandais va donc devoir trouver une sortie pour la saison à venir. Une année sans Formule 1 ne serait-elle pas risquée ? A moins que l'écurie de Ross Brawn, rebaptisée Mercedes Grand Prix, ne l'accueille. Difficile car aux dernières nouvelles, le constructeur allemand semblerait vouloir associer Nico Rosberg et Nick Heidfeld... à voir donc.
"Ice man", après des débuts chez Sauber, a piloté pour McLaren pendant cinq saisons entre 2002 et 2006 avant de rejoindre Ferrari avec laquelle il a remporté le titre de champion du monde des pilotes en 2007. La scuderia, préférant Fernando Alonso, n'a pas renouvelé le contrat de Raïkkönen.