Raïkkönnen rentre aux stands

Voir le site Automoto

raikkonen
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2009-11-18T15:50:00.000Z, mis à jour 2009-11-18T15:50:00.000Z

Le Finlandais, Kimi Raïkkönen n'a pas trouvé d'accord avec McLaren et se dirigerait vraisemblablement vers une année sabbatique selon les propos de son manager, Steve Robertson.


Selon les propres mots de son manager publiés mercredi dans un journal finlandais, "Ice Man" ne devrait pas avoir de baquet l'an prochain. « Le pilote finlandais [Kimi Raïkkönen] ne participera pas au Championnat la saison prochaine à la suite de l'échec de discussions avec McLaren. Le choix en Formule 1 était McLaren sinon rien » a notamment déclaré Robertson. Ce sera finalement rien, l'écurie britannique ayant jeté son dévolu sur le champion du monde 2009, Jenson Button ().


Le pilote finlandais va donc devoir trouver une sortie pour la saison à venir. Une année sans Formule 1 ne serait-elle pas risquée ? A moins que l'écurie de Ross Brawn, rebaptisée Mercedes Grand Prix, ne l'accueille. Difficile car aux dernières nouvelles, le constructeur allemand semblerait vouloir associer Nico Rosberg et Nick Heidfeld... à voir donc.

"Ice man", après des débuts chez Sauber, a piloté pour McLaren pendant cinq saisons entre 2002 et 2006 avant de rejoindre Ferrari avec laquelle il a remporté le titre de champion du monde des pilotes en 2007. La scuderia, préférant Fernando Alonso, n'a pas renouvelé le contrat de Raïkkönen.