Rallycross 2018 : Guerlain Chicherit s'engage en Renault Megane RX Prodrive

rallycross-2018-guerlain-chicherit-s-engage-renault-megane-rx-prodrive-2425076
C'est sous les couleurs de son team GCK que Guerlain Chicherit participera au Championnat du Monde WRX 2018. Afin de relever ce nouveau défi, le pilote s'unit au préparateur Prodrive pour concocter un tout nouveau bolide : une Renault Megane RX.

Guerlain Chicherit ne compte pas arrêter sa jeune carrière de pilote enrallycross. Et pour cause. L'ancien multiple Champion du Monde de freeride va troquer sa Mini Supercar JRM Racing contre un tout nouveau bolide : une Renault Megane RX. Et pour faire de la voiture de sérieune sportivesurvitaminéesur les circuits des épreuves de WRX,Guerlain Chicherit pourra compter sur lepréparateur Prodrive.


La voiture répondra à laréglementation Supercars du WRX et embarquera un moteur 2 litresspécialement conçuafin d'atteindre les 600 chevaux. Face à cette collaboration,Guerlain Chicherit ne cache pas sa joie."Je suis tellement heureux de travailler avec les gars de Prodrive pour construire ce qui a été mon rêve pendant longtemps. Je sais qu'avec la bonne équipe et le soutien que nous avons, nous serons en mesure de produire une voiture qui aura vraiment un impact dans le paddock [...]je suis ravi d'apporter ma marque et mes partenaires au Championnat en 2018."


Comme tous les nouveaux élèves, lafuture supercar se dévoilera à la rentrée 2017 à l'occasion dela manche française de la saison de rallycross, à Lohéac, le 1er septembre. Les essais débuteront quant à euxàl'automne 2017 avant l'engagement prévu en Championnat du Monde WRX 2018, sous lescouleurs du team deGuerlain Chicherit :GCK.


News associées