RallyCross : Jacques Villeneuve s'engage sur Peugeot 208 !

Voir le site Automoto

Jacques Villeneuve
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2014-02-16T13:45:00.000Z, mis à jour 2014-02-27T11:07:45.000Z

Jacques Villeneuve, ancien champion du monde de Formule 1 en 1997, participera cette année au Championnat du monde de RallyCross.

Premier rendez-vous en mai

L’information a été révélée par nos confrères canadiens du Journal de Montréal : l’ancien pilote de Formule 1 Jacques Villeneuve concourra pour le Championnat du monde de RamyCross en 2014. Le champion du monde 1997 s’élancera au volant d’une Peugeot 208. "Je m’apprête à vivre une nouvelle expérience qui promet d’être très enrichissante", a confié le Français depuis l’Ecosse, où l’annonce a été rendue officielle. Il rejoint l’écurie Albatec Racing et Andy Scott sera son coéquipier. La première épreuve aura lieu le 4 mai prochain, sur le circuit de Montalegre au Portugal.

Impatient de débuter

"C’est une merveilleuse machine de course, très puissante (600 chevaux) qui me comble déjà. L’équipe est très sérieuse, ça me rappelle mon époque en F1. Après quelques tours de roue, nous avons procédé à quelques réglages et la voiture a bien réagi. C’est très prometteur", a-t-il ajouté.

Depuis son retrait des circuits de Formule 1, Jacques Villeneuve s’est réorienté vers le NASCAR, l’organisme gérant le championnat américain de stock-car. De plus, il est depuis l’année dernière consultant pour Canal+ et commente les différents Grands Prix de la saison de F1.

"J’aurai des choix à faire, entre la télé et le volant", a-t-il concédé. "C’est un nouveau défi pour moi que je suis prêt à relever. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de conflit de dates avec le Grand Prix de Trois-Rivières. De toute façon, j’aurais fait l’impasse sur la télé pour me présenter à Trois-Rivières (le 8 août prochain au Canada, ndlr). Pour moi, c’est un rendez-vous incontournable", a-t-il expliqué. Une nouvelle étape s’écrit donc pour le dernier champion du monde français de F1.