Rallye : Les 4 voitures du WRC 2017 en action !

Avec
How it was born: the new @Citroen C3 #WRC! #C3WRCLaunch pic.twitter.com/WFDUvBWFDv
dash; Citroën Racing (@CitroenRacing) 22 décembre 2016
Hyundai i20 WRC, la challenger
la seule à pouvoir vraiment bousculer ponctuellement Volkswagen. La Hyundai i20 revient dans une nouvelle génération plus acérée, et joue la stabilité pour grimper sur la haute marche du podium en 2017, son pilote numéro 1, le Belge Thierry Neuville pouvant rivaliser avec Ogier, l’Espagnol Dani Sordo jouant de son expérience acquise ces 10 dernières années et le néo-Zélandais Hayden Paddon.
en concept au Mondial de l’Automobile à Paris en septembre, avant de révéler la version définitive en décembre. Au sein de l’équipe Gazoo Racing dirigée par l’ancien champion Tommi Mäkinen, c’est une brochette de 3 Finlandais qui mettra au défi les 3 concurrentes : l’expérimenté Jari-Matti Latvala en provenance de Volkswagen, le jeune espoir Juho Hänninen et le vainqueur du WRC-2 Esapekka Lappi.
Coup d’envoi de cette saison 2017 du championnat du monde des rallyes à 13 étapes au Monte-Carlo du 19 au 22 janvier, la dernière étant réservée à l’Australie mi-novembre, et passant par le Tour de Corse du 6 au 9 avril.