Rallye d'Argentine - SS5 : Loeb nouveau leader !

Voir le site Automoto

Hirvonen Citroën Rallye WRC Argentine 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-04-27T15:00:00.000Z, mis à jour 2012-04-30T06:21:13.000Z

Pour seulement 1 seconde et un petit dixième, Sébastien Loeb (Citroën) reprend la tête du Rallye devant Hirvonen, après la casse de Solberg dans la spéciale précédente.

Après un coup de théâtre, la casse de Solberg, les deux Citroën se retrouvent en tête du rallye !



Solberg un jour, Solberg toujours ? Le norvégien a mis la main sur ce Rallye d'Argentine, et ce depuis la première spéciale, jeudi soir. Sur sa Ford Fiesta, il fasait fi des rebondissements, des Loeb partant à la faute, des mésaventures de Tänak ou de l'abandon de Novikov ce vendredi matin. A la mi-journée, le dauphin actuel du championnat dispose de 20 secondes sur Hirvonen, et compte filer vers la victoire. Mais le chemin est encore long... preuve par ce qu'il arrivât lors de la SS4.


Même parcours que ce matin pour nos pilotes, qui s'engagent sur une portion toujours aussi délicate et glissante. Et là c'est l'énorme erreur de Petter Solberg, ayant cassé sa colonne de direction, et perd donc sa première place au classement général. Loeb s'adjuge le temps scratch au passage, 2,4 secondes devant Hirvonen. Le français est désormais 2ème au classement général, et devra se battre pour détrôner son coéquipier, le devançant de 12 longueurs.

Nouveau parcours, nouveau pilote mis hors course. Ici, c'est le belge Thierry Neuville, qui n'a pas franchi la ligne d'arrivée. Mais l'évènement est le nouveau changement de leader, Loeb reprenant la tête pour 1,1 seconde, ayant remporté haut la main la spéciale, 7 secondes devant Sordo et 13 secondes devant le finlandais.



1. Sébastien Loeb (Citroën) 2h06:52.9
2. Mikko Hirvonen (Citroën) +1.1 s
3. Dani Sordo (Ford) +13.1 s
4. Mads Østberg (Ford) +56.3 s