Rallye d'Argentine - SS5 : Loeb nouveau leader !

Rallye d'Argentine - SS5 : Loeb nouveau leader !
Pour seulement 1 seconde et un petit dixième, Sébastien Loeb (Citroën) reprend la tête du Rallye devant Hirvonen, après la casse de Solberg dans la spéciale précédente.
Après un coup de théâtre, la casse de Solberg, les deux Citroën se retrouvent en tête du rallye !


Résumé des épisodes précédents

Solberg un jour, Solberg toujours ? Le norvégien a mis la main sur ce Rallye d'Argentine, et ce depuis la première spéciale, jeudi soir. Sur sa Ford Fiesta, il fasait fi des rebondissements, des Loeb partant à la faute, des mésaventures de Tänak ou de l'abandon de Novikov ce vendredi matin. A la mi-journée, le dauphin actuel du championnat dispose de 20 secondes sur Hirvonen, et compte filer vers la victoire. Mais le chemin est encore long... preuve par ce qu'il arrivât lors de la SS4.

Spéciale 4 : "La Pampa 2"

Même parcours que ce matin pour nos pilotes, qui s'engagent sur une portion toujours aussi délicate et glissante. Et là c'est l'énorme erreur de Petter Solberg, ayant cassé sa colonne de direction, et perd donc sa première place au classement général. Loeb s'adjuge le temps scratch au passage, 2,4 secondes devant Hirvonen. Le français est désormais 2ème au classement général, et devra se battre pour détrôner son coéquipier, le devançant de 12 longueurs.

péciale 5 : Spéciale 3 : "Ascochinga / Agua De Oro 2"

Nouveau parcours, nouveau pilote mis hors course. Ici, c'est le belge Thierry Neuville, qui n'a pas franchi la ligne d'arrivée. Mais l'évènement est le nouveau changement de leader, Loeb reprenant la tête pour 1,1 seconde, ayant remporté haut la main la spéciale, 7 secondes devant Sordo et 13 secondes devant le finlandais.


Rallye d'Argentine - Classement après Spéciale 5/19 :


1. Sébastien Loeb (Citroën) 2h06:52.9
2. Mikko Hirvonen (Citroën) +1.1 s
3. Dani Sordo (Ford) +13.1 s
4. Mads Østberg (Ford) +56.3 s

Vidéos associées

News associées