Rallye GB Jour 2 : Hirvonen à la faute, Loeb file vers le titre

Résumé du Jour 1
Le i, avec 3 petites spéciales histoire de donner une tendance. Elle fut bien fragile, puisqu'après une domination de Latvala (Ford), c'est une avance de seulement 7 dixièmes que détenait Loeb (Citroën) en fin de journée sur Hirvonen (Ford). Et première mauvaise pour Citroën et Loeb, l'élimination d'Ogier après une roues cassée dans les premiers mètres du rallye.
Spéciale 4
Dans cette première et longue spéciale de la journée (19,27 km), où les pilotes sont partis à 7h33 heure locale, c'est Sébastien Loeb qui a pris le meilleur chrono, se redonnant 3 secondes d'avance en plus sur Hirvonen. Pendant ce temps, Ogier est reparti, pour l'honneur.
Spéciale 5
La SS5 d'un peu plus de 10 kms a été remportée par Mikko Hirvonen, revenant à la charge sur Loeb, avec un tout petit retard de 1,3 seconde, une poussière face aux 18 spéciales restantes. Latvala est recalé à quasiment 10 secones, Meeke perd sa 5ème place au général au profit de Ostberg, et Sordo semble avoir connu un problème, n'ayant pas terminé la spéciale.
Hirvonen en tête du rallye après la SS6, mais pas du classement
Spéciale 6
Spéciale 7
L'accident de Hirvonen
Le pilote finlandais prétendant au titre déclarait ceci : "La voiture a fait un tête-à-queue et a tapé à l'avant contre une souche d'arbre. Le bois a traversé le radiateur. Il n'y avait pas de gros dommages mais nous avons perdu toute l'eau du radiateur. Nous avons continué durant cinq ou six kilomètres mais c'était terminé."
Spéciale 8
Après le retard conséquent de Mikko Hirvonen, Sébastien Loeb se sent "moins sous pression", mais son copilote est prudent, "il reste encore beaucoup de kilomètres. Nous ne considérons pas encore comme les champions du monde. Il n'y a pas de confirmation", déclarait Daniel Elena ce midi. Le duo français relâche 5 secondes à Latvala, encore à 12 secondes de retard au général.
Spéciale 9
Spéciale 10
Sébastien Loeb peut sourire vendredi soir, Hirvonen étant parti à la faute
Spéciale 11
Latvala veut chercher sa première victoire en 2011. Mais il n'est pas en tête à la fin de la deuxième journée, devant se contenter d'un retard de 1,1 seconde sur Sébastien Loeb. Plus bas dans le classement, Wilson se fait doubler par Räikkonen et Meeke.
Rallye WRC de Grande-Bretagne 2011 - Après la Spéciale 11 :
2. Jari-Matti LATVALA (Ford Fiesta RS) +1.1 s
3. Mads OSTBERG (Ford Fiesta RS) +1:13.5
4. Petter SOLBERG (Citroën DS3) +1:21.3
5. Henning SOLBERG (Ford Fiesta RS) +2:51.7
6. Ott TANAK (Ford Fiesta RS) +3:46.0
7. Kimi RAIKKONEN (Citroën DS3) +3:47.0
8. Kris MEEKE (MINI Countryman JCW) +3:51.3
9. Matthew WILSON (Ford Fiesta RS) +3:59.4
10. Dennis KUIPERS (Ford Fiesta RS) +4:23.2
Classement pilotes provisoire :
1 - Sébastien Loeb 240 points
2 - Mikko Hirvonen 214 points