Rallye GB : Sébastien Loeb abandonne mais fêtera son 8è titre

Voir le site Automoto

Loeb Citroën DS3 Rallye GB WRC 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-11-13T09:22:00.000Z, mis à jour 2011-11-13T09:29:03.000Z

L'octuple champion du monde des rallyes pensait finir ce Rallye de Grande-Bretagne en beauté avec une bataille contre Latvala (Ford), mais Loeb (Citroën) a du abandonner ce dimanche matin.

La fête du 8ème titre mondial de Sébastien Loeb a été légèrement gâchée, après l'abandon au Rallye de Grande-Bretagne.



L'accident est arrivé ce dimanche matin après la 18è spéciale. L'équipage Loeb-Elena effectuait la liaison entre Halway et Crychan, mais a été percuté en route par un véhicule. "L'autre voiture a heurté Seb et Daniel en arrivant du mauvais côté de la route. Il n'est pas possible de réparer. Ils doivent abandonner", a expliqué un porte-parole de Citroën. "C'est vraiment dommage", soulignait le coéquipier Sébastien Ogier.


Très mauvais final pour le constructeur français, qui avait pourtant assuré son 8ème titre de champion cette année. Citroën Racing n'avait plus besoin que du titre pour que le bonheur soit complet, mais pas d'une double élimination dans cette dernière épreuve de la saison, Ogier ayant lui aussi été sorti dès jeudi après une sortie de route, même si le Gapençais a pu repartir vendredi.


Pas de 68è succès en rallye, mais Sébastien Loeb fêtera tout de même son 8ème titre de champion du monde WRC, assuré depuis jeudi soir après un accident de son conccurrent Mikko Hirvonen, qui avait par la suite abandonné définitivement le Rallye de Grande-Bretagne.


Malgré les deux protagonistes hors compétition, Mikko Hirvonen et Sébastien Loeb, le Rallye de Grande-Bretagne n'est pas fini et il reste encore quelques spéciales à boucler. Jari-Matti Latvala (Ford) est assuré avec ses 3 minutes d'avance - sauf abandon - de remporter sa première victoire en 2011, Mads Ostberg espérant obtenir une 2è place pour la seconde fois cette saison, et Henning Solberg attendant son premier podium.

Bravo à Sébastien Loeb pour ce 8ème titre à l'arrachée mais mérité, et à son copilote Daniel Elena !