Rallye du Var : Garde à vue levée pour le pilote et son co-pilote

Voir le site Automoto

Accident Rallye Var
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-05-21T13:03:00.000Z, mis à jour 2012-05-21T16:16:51.000Z

Placé en garde à vue dimanche dans l'après-midi, le pilote de la voiture qui a quitté la route samedi lors du Rallye des Maures, faisait 2 morts et plusieurs blessés est sorti libre de la gendarmerie de Gassin-St Tropez. Son copilote a également été relâché.

Le pilote et son copilote ont été laissés libres par la Gendarmerie de Gassin-St Tropez. Samedi, leur voiture avait quitté la route lors du Rallye des Maures dans le Var, faisant 2 morts.




Fin de garde à vue pour le pilote et le copilote. Depuis dimanche après-midi, les deux hommes étaient interrogés par la Gendarmerie de Gassin-St Tropez. La veille, leur voiture, une Volkswagen Golf, avait quitté la route lors du Rallye des Maures dans le Var, fauchant plusieurs spectateurs. Selon le pilote, une défaillance des freins serait à l'origine du drame.





On dénombre pour l'heure deux morts dans cet accident : un spectateur de 20 ans et un commissaire de course âgé de 50 ans. Un bilan qui pourrait s'alourdir : parmi les 19 blessés, 3 seraient toujours dans un état grave.


Suite à cet accident, la ministre des Sport Valérie Fourneyron a publié un communiqué, dans lequel elle annonce « une réunion de travail (...) sur la question des accidents de course automobile », en compagnie du ministre de l'Intérieur Manuel Valls et du Président de la Fédération Française du Sport Automobile, Nicolas Deschaux.



La voiture, une Volkswagen Golf dont c'était la première course selon l'avocat du pilote, a été transportée jusqu'à Paris, où elle va être expertisée.