Dans l'actualité récente

Rallye - WRC 2015 : Kris Meeke rempile chez Citroën

Voir le site Automoto

Kris Meeke (Citroën) au Rallye WRC de Grande-Bretagne aux Pays de Galles le 13 novembre 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-11-18T09:46:00.000Z, mis à jour 2014-11-18T18:37:25.000Z

Malgré ses 35 ans, le nord-Irlandais Kris Meeke est l'étoile montante de Citroën Racing, qui le prolonge sur sa DS3 pour la saison 2015 du championnat du monde des rallyes (WRC), en compagnie de son co-pilote Paul Nagle.

A 35 ans, un athlète est plus proche de sa retraite que de ses premières années d'espoir. Cela dit, Kris Meeke est une exception puisqu'il est considéré comme une étoile montante du rallye mondial, ayant procédé à sa première année complète en WRC en 2014.


Meeke, le "pari" de Citroën
Fort de ses belles performances, le Nord-Irlandais a été reconduit ce 18 novembre 2014 au sein de l'équipe de Citroën Racing pour l'année prochaine, accompagné du co-pilote Paul Nagle. "C'est fantastique d'avoir l'opportunité de continuer cette aventure", exprime Kirs Meeke, "il reste du travail, mais je vais pouvoir profiter d'une base solide pour continuer à progresser. Avec l'expérience, tout devient plus simple. Je connais bien l'équipe et nous nous comprenons. Je me sens comme dans une famille chez Citroën !"

"En misant sur Kris Meeke cette saison, nous avions fait un pari", Yves Maton ajoute le directeur de Citroën Racing, "il a su engranger de l'expérience toute la saison, montrer sa pointe de vitesse, mais aussi être parfois plus patient. Kris est un pilote compétitif sur toutes les surfaces, capable d'aller vite sur asphalte et sur terre. Cette polyvalence est un atout pour Citroën Racing."


4 podiums récompensés
En 2014, derrière la domination outrageuse des Volkswagen d'Ogier, Latvala et Mikkelsen, le Britannique a remporté 4 podiums (3ème place au Monte-Carlo, Argentine, Finlande et France-Alsace). "Cette première saison complète fut une année d'apprentissage", confie Meeke, "durant la seconde moitié du calendrier, j'ai pu montrer une partie de mon potentiel". Avec 92 points, Meeke s'est classé 7ème du championnat, non loin derrière son coéquipier Mads Ostberg (108 points).

"Le nom du second pilote de l'équipe pour 2015 sera annoncé prochainement, lorsque les différentes discussions en cours seront finalisées", a précisé Yves Matton, alors que Mads Ostberg semble avoir prouvé qu'il était le numéro 1 de l'équipe.

Kris Meeke (Citroën) au Rallye WRC de Grande-Bretagne le 15 novembre 2014
Kris Meeke (Citroën) au Rallye WRC de Grande-Bretagne aux Pays de Galles le 15 novembre 2014