Pourtant déjà sacré champion du monde des rallyes
2015, Sébastien Ogier a pris tous les risques au Rallye WRC de
Catalogne.
Sébastien Ogier en mode taxi à Monaco avec sa Volkswagen Polo R
Dominateur sur les pistes de rallyes depuis son arrivée avec Volkswagen début
2013, Ogier parait presque imbattable. Pourtant, si la brève 1è spéciale fut
remportée par le Gapençais, l’épreuve catalane avait débuté vendredi par une
domination de Robert Kubica. Leader au terme de la 4ème spéciale, laissant un duel
Ogier-Latvala, où vient même s’incruster un étonnant Ott Tänak.
Samedi matin, deux rebondissements, l’Estonien part dans une barrière en
arrachant la roue avant, et le Finlandais subit une crevaison, perdant une minute.
Sébastien Ogier est ainsi seul au général à plus de 50 secondes, et ne sera
jamais rattrapé.
Mais dans les dernières minutes, alors qu'il est le dernier à s'élancer dans la 23ème et ultime spéciale, le Français se met loupe un virage et détruit la roue arrière droite et l'avant de sa Polo dans les rails. Perdant le rallye sur cette faute Ogier laisse la Power Stage et la victoire à Mikkelsen s'imposant devant Latvala.
Sébastien Ogier crashes in Power Stage! @SebOgier @VolkswagenRally @RallyRACC #WRC #Auto21 #Ogier #Rallye pic.twitter.com/EbjwYK4DmQ
dash; Jonathan (@JonathanNascar) 25 Octobre 2015
Malgré l'erreur d'Ogier, Andreas Mikkelsen et Jari-Matti Latvala offrent
un doublé à Volkswagen, mais non sans lutte. Le Norvégien a passé le Finlandais
dans la 21è spéciale, et ne doit sa première position qu’à 3 petites secondes au
terme de la Power Stage. Au championnat, la seconde place reste donc en jeu,
Latvala n’ayant plus que 16 points d’avance.
Plus loin, Dani Sordo donne à Hyundai une 3è place inesprérée, tandis que Mads Ostberg
(Citroën DS3) prend la 4ème place sur son coéquipier Kris Meeke pour moins de 2 secondes !
YES!!! WIN!!! pic.twitter.com/v32kl7teOJ
dash; Andreas Mikkelsen (@AMikkelsenRally) 25 Octobre 2015