Rallye WRC de Grande Bretagne 2014 : Ogier solide leader, Hirvonen deuxième

Rallye WRC de Grande Bretagne 2014 : Ogier solide leader, Hirvonen deuxième
Sebastien Ogier a conservé sa première place à l'issue de la deuxième journée du rallye WRC de Grande Bretagne. Le champion du monde français conserve un peu moins d'une minute d'avance sur Mikko Hirvonen qui a réalisé un très grand après-midi. La lutte pour la deuxième place restera la principale attraction de la journée de dimanche.

Pris au piège d'un fossé dès la première spéciale du jour, Jari-Matti Latvala a redistribué les cartes pour le podium de ce rallye de Grande Bretagne. Un rang semble acquis, celui de Sebastien Ogier.

Ogier a bien calculé
Sans adversaire pour la gagne depuis les problèmes de Latvala, Sebastien Ogier est resté sur la même ligne de conduite durant toute sa journée. Ne pas prendre de risque démesuré. Une stratégie qui s'est manifestée par des résultats autour de la 5 à la 10e place lors de chaque spéciale de la journée. « Pas une journée facile, expliquait le Français sur son compte Twitter. On continue comme ça demain, maintenant il faut finir ».



Hirvonen s'est bien repris
Ce soir Sebastien Ogier compte un peu moins d'une minute d'avance sur Mikko Hirvonen. Si le Finlandais avait récupéré cette place avec la sortie de Latvala, il a du se battre pour la conserver. A la mi-journée, il l'avait même cédée à Ostberg. Mais à l'image de son scratch lors de la 15e spéciale, le vice-champion du monde (2008, 2009, 2011, 2012) a retrouvé de bonnes conditions et son nouveau rival pour la place de dauphin est le britannique Meeke. A noter encore la très belle journée de Mikkelsen, accidenté vendredi, qui a remporté cinq des neuf spéciales.

Sept spéciales seront au programme, ce dimanche, à partir de 9h30, heure française.

Classement du Rallye WRC de Grande-Bretagne 2014 après 17 spéciales sur 23 :
1. Sébastien Ogier (Volkswagen Polo) 2h33'19.3
2. Mikko Hirvonen (Ford Fiesta) +58.1 s
3. Kris Meeke (Citroën DS3) +1'01
4. Mads Ostberg (Citroën DS3) +1'41
5. Thierry Neuville (Hyundai i20) +1'44
6. Elfyn Evans (Hyundai i20) +1'52
7. Ott Tanak (Ford Fiesta) +2'33
8. Jari-Matti Latvala (Volkswagen Polo) +3'28
9. Henning Solberg (Ford Fiesta) 3'37
10. Martin Prokop (Ford Fiesta) 3'54

Vidéos associées

News associées