Les pilotes, inscrits au Championnat du Monde des Rallyes, disputaient ce dimanche matin, leurs derniers kms de l’année. Et ces quatre spéciales, qui figuraient au programme -Alwen, Great Orme, Brenig I / II- auront eu peu d’incidence sur le classement.
Jari-Matti Latvala récidive dans la spéciale suivante. Le Finlandais devance cette fois Andreas Mikkelsen et Kris Meeke ; lequel reprend encore 2’’2 à Sébastien Ogier, crédité du 6e temps de la spéciale. Le Français semble visiblement gérer et il peut se le permettre vu les 27,9 secondes d’avance dont il dispose encore.
On n’arrête décidément plus Jari-Matti Latvala. 3e temps scratch consécutif de la matinée pour le pilote Volkswagen qui, à défaut de pouvoir lutter pour la victoire, mettra un point d’orgue à terminer l’année en beauté. Robert Kubica et Hayden Paddon héritent des 2e et 3e places. Sébastien Ogier, 5e de cette ES, reprend cette fois 1’’9 à Kris Meeke, 9e ; ce qui porte l’écart à 29’’8. La victoire ne devrait plus lui échapper.
Jari-Matti Latvala aura fait un sans faute ce dimanche matin puisqu'il s'impose également sur la Powerstage. Andreas Mikkelsen et Robert Kubica inscrivent chacun 2 et 1 points pour leur place d'honneur. Sébastien Ogier se classe 9e de cette ES19, à 4''2 de Kris Meeke, quant à lui crédité du 4e temps. A l'arrivée, le Français remporte donc le Rallye de Grande-Bretagne avec une avance de 26 secondes ; une succès qu'il a bien évidemment dédié à son pays, endeuillé suite aux attentats de Paris.