Rallye - WRC : la future Citroën C3 2017 en montre davantage

Rallye - WRC : la future Citroën C3 2017 en montre davantage
Très attendue par les passionnés, la remplaçante de la DS3 WRC se prépare pour le championnat 2017 sur les routes et chemin au Portugal, et dévoile les grandes lignes de la future Citroën C3 de série.

Le développement de la troisième génération de Citroën C3 se poursuit, pas seulement sur route, mais aussi sur terre pour le championnat du monde des rallyes.

avaient émergé dès le mois d’avril. Une surprise que Citroën Racing nous avait offerte, puisque la voiture qui remplacera l’actuelle DS3 WRC sera la prochaine et troisième génération de la citadine C3, dont les grandes lignes sont déjà visible sur l’unique prototype, camouflé et bariolé de rouge. Ces derniers jours, le constructeur français a livré de nouvelles informations après de nouveaux tests au Portugal.

"Nous avons utilisé un moteur de , qui nous permettait d’atteindre immédiatement le niveau de puissance de l’an prochain" explique Laurent Fregosi, Directeur technique de Citroën Racing, "nous ne sommes qu’au début de l’aventure [qui] se poursuivra jusqu’au moment où nous devrons homologuer la voiture en vue du Rallye Monte-Carlo 2017".

Elle se frottera à ce moment-là aux Volkswagen Polo R, Ford Fiesta RS, Hyundai i20 et également la nouvelle Toyota Yaris WRC.


Vidéos associées

News associées