Rallye WRC Italie 2016 : Duel Neuville-Latvala ce vendredi matin

Sixième épreuve comptant pour le championnat du monde WRC, le rallye d’Italie est actuellement mené par le Belge Thierry Neuville (Hyundai), devant le Finlandais Jari-Matti Latvala (Volkswagen) après la cinqiuème spéciale.

Si Sébastien Ogier est l’ultra-favori de ce rallye d’Italie, les premières spéciales donnent un duel belgo-finlandais.


Volkswagen chahuté par Hyundai

C’est effectivement le Belge Thierry Neuville (Hyundai i20) qui a pris temporairement les commandes du rallye d’Italie vendredi midi au terme de la 5ème spéciale, 1,5 seconde devant le coéquipier du Français de Volkswagen, Jari-Matti Latvala. Ogier est lui classé troisième à 24 secondes, poursuivi par les Norvégiens Mads Ostberg (Ford M-Sport) et Andreas Mikkelsen (Volkswagen), ainsi que l'Espagnol Dani Sordo à près de 39 secondes.


Jeudi soir, Sébastien Ogier remportait la très courte (2 km) première spéciale à son jeu, avant de céder la tête dès la seconde épreuve vendredi matin aux autres Volkswagen Polo de Latvala et Mikkelsen, de revenir leader dans la troisième avec un superbe temps scratch, talonné par Neuville remonté sur le podium provisoire au général, et de replonger 3ème , perdant 12 secondes dans les spéciales 4 et 5, en galère avec ses pneus.


Vendredi après-midi, les pilotes repasseront par les 4 mêmes spéciales (7,5/15/14/14,9 km), avant un double passage samedi sur 3 spéciales beaucoup plus longues (22,2/22,4/44,3 km) et un double passage dimanche sur deux tracés de 14 et 6 kilomètres.


En savoir plus sur Sébastien Ogier

Vidéos associées

News associées