Rallye WRC Italie 2016 : Duel Neuville-Latvala ce vendredi matin
Si Sébastien Ogier est l’ultra-favori de ce rallye d’Italie, les premières spéciales donnent un duel belgo-finlandais.
Quickest time in SS5 with a time in 9:47.3 and taking the lead of @Rally_d_Italia by 1.5s! #Bam #Hyundai #TN pic.twitter.com/9ZCGglY3Pm
dash; Thierry Neuville (@thierryneuville) 10 juin 2016
Volkswagen chahuté par Hyundai
C’est effectivement le Belge Thierry Neuville (Hyundai i20) qui a pris temporairement les commandes du rallye d’Italie vendredi midi au terme de la 5ème spéciale, 1,5 seconde devant le coéquipier du Français de Volkswagen, Jari-Matti Latvala. Ogier est lui classé troisième à 24 secondes, poursuivi par les Norvégiens Mads Ostberg (Ford M-Sport) et Andreas Mikkelsen (Volkswagen), ainsi que l'Espagnol Dani Sordo à près de 39 secondes.
Fastest through SS5 so far with a time of 9:49.6. « I’m happy with plan we did our tyre choice! Really Slippy in this SS in some places »
dash; Jari-Matti Latvala (@JariMattiWRC) 10 juin 2016
Jeudi soir, Sébastien Ogier remportait la très courte (2 km) première spéciale à son jeu, avant de céder la tête dès la seconde épreuve vendredi matin aux autres Volkswagen Polo de Latvala et Mikkelsen, de revenir leader dans la troisième avec un superbe temps scratch, talonné par Neuville remonté sur le podium provisoire au général, et de replonger 3ème , perdant 12 secondes dans les spéciales 4 et 5, en galère avec ses pneus.
quot;On savait que ce serait un peu limite avec les pneus mais il fallait qu#39;on tente.On perd quand même du temps mais on aurait pu en perdre +quot;
dash; Sébastien Ogier (@SebOgier) 10 juin 2016
Vendredi après-midi, les pilotes repasseront par les 4 mêmes spéciales (7,5/15/14/14,9 km), avant un double passage samedi sur 3 spéciales beaucoup plus longues (22,2/22,4/44,3 km) et un double passage dimanche sur deux tracés de 14 et 6 kilomètres.