Rallye - WRC : Loeb presque champion ? Bientôt la retraite ?

Du neuf pour Loeb
Neuf victoires pour l'Alsacien au rallye d'Allemagne, qui n'a fait aucune erreur et piloté à un rythme inatteignable pour ses rivaux. Mais neuf est surtout le nombre de titres que devraient avoir l'homme en fin d'année. Avec 7 victoires en 9 épreuves, Sébastien Loeb n'a aucun concurrent sérieux, si ce n'est son coéquipier Mikko Hirvonen.
Champion quand ? Les calculs...
Le finlandais dispose de 54 points de retard, disons seulement, car avec 7 podiums, il empêche le français de récupérer le titre trop précocement, les Ford étant très, très loin (Solberg à 95 pts, Ostberg à 97 pts). Au mieux, à savoir avec un abandon de Hirvonen, Loeb et une nouvelle victoire pleine (28 pts) n'aurait pas le titre dès la Grande-Bretagne (mi-septembre). Il devra attendre au mieux le Tour de Corse, début octobre. Par contre, Citroën Racing pourrait avoir le titre constructeurs dès le Rallye de G-B.
Lassé ? Bientôt retraité ?
"Cette année, pour l'instant, je montre que je suis encore au top de ma forme et que tout va pour le mieux", déclarait le pilote à Automoto dans l'émission de ce dimanche 26 août. Pour ce qui est d'une éventuelle décision, il répond avec humour "On verra ! Réponse d'ici... l'année prochaine !", tout comme son copilote Daniel Elena "comme ça peut être à l'ouverture de la pèche à la truite !". Cependant, une rumeur tient, celle d'une annonce officielle au moment du Mondial de l'Automobile et du Tour de Corse, autour du 4 octobre prochain.
Championnat du monde des rallyes (WRC) - 9/13 épreuves :
1. Sébastien Loeb (Citroën DS3) 199 pts
2. Mikko Hirvonen (Citroën DS3) 145 pts
3. Petter Solberg (Ford Fiesta) 104 pts
4. Mads Ostberg ( Ford Fiesta) 102 pts
5. Jari-Matti Latvala (Ford Fiesta) 87 pts
6. Evgeny Novikov (Ford Fiesta) 55 pts
7. Martin Prokop (Ford Fiesta) 38 pts
8. Thierry Neuville (Citroën DS3) 32 pts
9. Dani Sordo (MINI Countryman) 31 pts
10. Sébastien Ogier (Skoda Fabia) 31 pts