Rallye WRC du Mexique 2015 : Ogier l'intouchable

¡ El rey de Mexico !
La domination Ogier semble être encore plus forte cette année. Après avoir battu Sébastien Loeb sur le Monte-Carlo en janvier et remporté le Rallye de Suède pour la deuxième fois consécutive - une première pour un non-Nordique - le Français a pris rapidement les devants au Mexique.
En tête dès la deuxième spéciale de jeudi soir, le pilote a mené sa Volkswagen d'une main de fer tout le long de cette troisième manche du championnat, terminant avec 1 minute 18 secondes d'avance sur son poursuivant, Mads Ostberg. Il remporte ainsi ce Rallye du Mexique pour la troisième année de suite, comme Loeb, mais l'Alsacien l'avait réalisé par deux fois (2006-08 et 2010-12).
Duel entre Ostberg et Mikkelsen
Encore une fois Jari-Matti Latvala a perdu l'occasion de rivaliser avec le Français. Très proche dans la 5è spéciale samedi, le Finlandais a voulu éviter un nid-de-poule et tapé un mur, ruinant ses espoirs de victoire et terminant sans remporter le moindre point.
Quant au troisième pilote Volkswagen, le Norvégien Andreas Mikkelsen, il termine sur la petite marche du podium - pour la troisième fois consécutive en 2015 - après une bataille jusque dans la dernière et 22è épreuve dimanche avec son compatriote Mads Ostberg, second sur Citroën DS3.
Beaucoup plus loin, le Britannique Elfyn Evans conclu avec 3 minutes 40 sur Ford M-Sport, l'Espagnol Dani Sordo est à plus de 5 minutes sur la Hyundai i20 et Martin Prokop à 6 minutes 36.
Ogier déjà vers le titre ?
Au classement, Sébastien Ogier est déjà intouchable puisqu'avec ses trois victoires sur les trois premiers rallyes, le Gapençais s'adjuge 81 points et une avance considérable de 34 points (ou plus d'une victoire !) sur Mikkelsen. Le Belge Thierry Neuville, troisième (35 pts) après une maigre 8è position au Mexique, subit désormais la pression d'Ostberg (32 pts) et Evans (26 pts).
La prochaine et quatrième manche du Championnat du Monde des Rallyes 2015 aura lieu en Argentine du 23 au 26 avril.