Rallye WRC : Petter Solberg chez Ford en 2012

Rallye WRC : Petter Solberg chez Ford en 2012
Associé à M-Sport, la marque Ford continue en WRC pour 2 ans supplémentaires avec un nouveau pilote de choix, le norvégien Petter Solberg, qui remplace Hirvonen l'an prochain.
Ford a trouvé le nouveau coéquipier de Latvala pour 2012, ce sera Petter Solberg !


Un expérimenté chez l'ovale

Mikko Hirvonen a laissé vide la place de pilote dans l'écurie Ford en WRC, après son départ chez Citroën. Etait attendu Sébastien Ogier, qui a finalement filé vers Volkswagen. Or, Jari-Matti Latvala ne sera pas seul puisque Petter Solberg a signé avec l'ovale bleu ce jeudi, journée où il teste officiellement une Fiesta RS avant le début des hostilités au Rallye de Monte-Carlo.

Un champion

Et oui, il ne faut pas oublier que le norvégien a été titré Champion du Monde des Rallyes en 2003, et 3 fois vice-champion (2002, 2004 et 2005). Débutant en WRC sur Toyota Celica en 1998, il avait effectué presque deux ans chez Ford, avant de rallier Subaru jusqu'en 2008. Puis il pris le volant de Citroën - Xsara, C4 et DS3 - dans son équipe privée, revenant 3ème du championnat 2010 et 5è cette année. Âgé aujourd'hui de 37 ans, Petter Solberg accepte le défi avec Ford, qui vise de nouveau le titre face à Citroën et son duo Loeb/Hirvonen. Au total, Solberg totalise 13 victoires, sa dernière remontant au Rallye de Grande-Bretagne en 2005.


La Ford Fiesta RS WRC que Solberg pilotera en 2012


Ford rempile

En parallèle de l'annonce de son nouveau pilote, le constructeur américain a confirmé sa participation au championnat du monde des rallyes pour les deux prochaines années. Les préparateurs des Ford Fiesta seront de nouveau les anglais de M-Sport, une collaboration déjà vieille de 14 ans !

Alors, qui sera victorieux en 2012, le duo Latvala/Solberg ou Hirvonen/Loeb ?

News associées