Le ramdam du jour : Peugeot 208 Talbot Sport ?

Voir le site Automoto

Peugeot 208 Talbot Sport teaser
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-05-03T12:47:00.000Z, mis à jour 2012-05-03T16:30:44.000Z

Petite image qui fait son chemin sur la page Peugeot du réseau social, une simple poignée de porte qui anime les passionnés. Tout en annonçant une nouvelle voiture. mais laquelle ?

Peugeot dévoilera demain une nouveauté, sans doute une 208 Talbot Sport.



Diffusée sur sa page Facebook, cette photo est accompagnée de ce petit message : "Cela vous rappelle-t-il quelque chose? Rendez-vous demain vendredi pour la découvrir..." Cela a soulevé peu de temps l'interrogation, les passionnés ayant reconnu vite le sujet. La poignée venant de la 208 et les couleurs étant celles de l'ancienne écurie sport de la marque, le lien est fait : Peugeot 208 Talbot Sport.


Inconnu de nos plus jeunes lecteurs, "PTS" était le département sport de la marque sochalienne fondé pour promouvoir les deux entités. Créé en 1981, Peugeot Talbot Sport flanquera ses couleurs bleu-jaune-marine-rouge sur la 205 T16 en Rallye avec 2 titres mondiaux ou la 905 en Endurance dont 2 victoires aux 24h du Mans. Et c'était un certain Jean Todt aux commandes, aujourd'hui directeur de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA). Depuis 1994, le nom a été réduit à Peugeot Sport, la marque Talbot ayant été enterrée définitivement au Royaume-Uni.

Peugeot 205 T16 Rallye
La Peugeot 205 T16 aux couleurs Talbot Sport


Depuis quelques années, la rumeur d'une marque de voitures à bas coût a fait son nid progressivement que Dacia faisait le sien chez Renault. Rien n'a été confirmée par la marque, qui s'est contenté d'annoncer seulement une entité pour la Chine lors du dernier Salon de Pékin. En parallèle, un duo de berlines compactes, une Citroën et une Peugeot, sera présenté cette année, destiné aux marchés émergents. Pas de marque à part donc, encore moins de Talbot.

Le mystère est encore entier pour ce qui est de Talbot, espérons de la clarté et non une seule 208 GTi Concept aux couleurs nostalgiques.