Range Rover 2010 : nouveau moteur diesel V8 et évolutions

Range Rover 2010 : nouveau moteur diesel V8 et évolutions
Le Range Rover 2010 accueille un nouveau diesel V8, plus puissant et plus sobre que l'ancien, le tout accompagné d'une nouvelle boîte automatique à 8 rapports.

La Range Rover 2010 présente son nouveau V8 diesel, meilleur sur tous les points.

Toujours plus puissant
D'une cylindrée de 4,4 litres, le diesel TDV8 remplace l'ancien 3.6 litres et dispose d'une puissance 15,1% supérieure, soit 313 chevaux. Le couple moteur est aussi à la hausse, passant à 700 Nm (+9%) disponible dès 1.500 trs/min avec l'aide du double turbocompresseur. Evidemment les performances évoluent, le 0-100 km/h est avalé en 7,8 secondes, la vitesse max de 210 km/h.

Toujours plus sobre
Malgré des chiffes à la hausse, le Range Rover V8 diesel s'avère plus frugal que son prédécesseur, avec une consommation limitée à 9,4 l/100 km (-18%) et des émissions de CO2 à 253 g/km soit -14%. En clair, il se met en règle avec les normes antipollution EU5.

Nouvelle transmission
Le moteur n'est pas la seule nouveauté puisqu'une nouvelle boîte automatique ZF 8HP70, à 8 rapports, est montée pour la première fois sur le SUV de luxe. L'étagement des rapports se veut amélioré, le confort accru par les vitesses plus courtes.

Enrichissement de la dot
L'équipement est complété pour 2010 du vitrage feuilleté, détection des angles morts et sièges arrière inclinables en option, de nouveaux pare-chocs, d'un Pack Extérieur optionnel, d'un système audio Karmann 19 HP 1.200 watts, de nouvelles jantes alliages ou d'une amélioration du Terrain Response, avec une aide au démarrage en côte et un contrôle de l'accélération en pente.

Avec une concurrence acérée, Land Rover pousse toujours plus loin son Range Rover, en attendant l'hybridation en 2013.


Vidéos associées

News associées