Range Rover 2013 : le camouflage s'amincit

Dans la continuité
Né SUV luxueux, il restera SUV luxueux. Le Range Rover fut le premier de son genre à sa sortie, en 1970, soit bien avant l'arrivée des japonais et allemands sur le terrain. Chahuté de toutes parts mais réussissant à se diversifier avec une version Sport (2005), le colosse britannique sera renouvelé en début d'année prochain, pour un présentation en septembre, au Mondial de l'Auto. Ces photos dévoilent le dernier prototype de test, entièrement camouflé mais laissant entrevoir ses lignes en détails.
Nouveautés esthétiques
Question design, il ne faut évidemment pas attendre des miracles. Les designers de la marque, qui se sont lâchés sur l'Evoque, rajouteront ce qu'il faut de touches haut de gamme et de modernité pour reconduire le dessin actuel, qui n'a pas pris de rides en 10 ans. La silhouette sera identique, mais les optiques s'affineront davantage façon Evoque, les boucliers devenant moins imposants, les portes arrières plus larges pour l'accès à bord, le hayon plus incliné et le bequet pour se rapprocher du Range Rover Sport.
Une silhouette caractéristiques, mais légèrement plus dynamique (crédits : CAR)
Nouveautés techniques
La grande évolution, qui ne passe donc par le style, est la réduction de la masse. Avec son architecture en aluminium, la balance indiquerait 400 kg de moins, passant sous les 2,2 tonnes. Avec les conséquences en matière de baisse de consommation et émissions de CO2 qui en découlent. Deux moteurs seraient toujours proposés, des V8 essence et diesel. Toutefois, Land Rover travaille sur sa variante hybride. Présenté en 2010, le concept Range_e couplait un V6 diesel et un bloc électrique offrant 40 km d'autonomie en 100% électrique.
Côté tarifs, le Range Rover 2013 ne sera pas proposé sous les 90.000 euros.