Range Rover Evoque Cabriolet 2016 : premières images officielles du SUV décapotable

Voir le site Automoto

Range Rover Evoque Cabriolet 2016 2
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-03-02T16:27:00.000Z, mis à jour 2015-03-02T19:12:17.000Z

Alors que le Range Rover Evoque restylé va pointer le bout de son museau à l'occasion du Salon de Genève 2015, sa version Cabriolet est déjà dans les tuyaux de Land Rover qui a dévoilé les premiers clichés officiels de son futur bolide encore sous camouflage.

En présentant un Range Rover Evoque Cabriolet sous la forme de concept-car lors du Salon de Genève 2012, Land Rover avait ouvert la voie à une future version décapotable pour son SUV compact. Trois ans plus tard, le constructeur britannique semble avoir passé la vitesse supérieure puisqu'il a dévoilé ce lundi 2 mars des photos officielles de son prochain bolide encore sous camouflage.

>> Le Range Rover Evoque Cabriolet camouflé en photos officielles

L'Evoque... le toit en moins !
Esthétiquement, il est toujours difficile de se faire une idée précise d'un modèle avec de tels clichés, notamment en termes de proportions, mais il semble au premier coup d'œil que cette version cabriolet soit tout aussi raffinée que ne l'est déjà le modèle original dans son cru 2015. Cela se vérifie notamment au niveau bouclier où la calandre adopte toujours un dessin sobre avec une grille en forme de nid d'abeille. En revanche, la signature lumineuse en "double U" semble être laissée de côté avec un regard adoptant des formes plus arrondies.

Pour l'heure, Land Rover ne communique aucune information technique sur son futur bolide mais il y a fort à parier que la nouvelle famille de moteurs Ingenim fera son office sous le capot, comme cela a été le cas sur le Range Rover Evoque millésime 2015 ou encore la Jaguar XE. Le quatre cylindres de 2,0 litres pourrait donc ouvrir la gamme diesel tandis qu'en essence, le bloc 2,0 l turbo de 240 chevaux pour 340 Nm de couple devrait également être de la partie (rappelons qu'il consomme 7,8 l/100 km pour des rejets de CO2 de l'ordre de 181 g/km).

Par ailleurs, aucune précision n'est faite concernant une date exacte de commercialisation, même si ce dernier arrivera dans les concessions en 2016 à un tarif encore inconnu. En attendant, il sera possible d'admirer le Range Rover Evoque millésime 2015 tels que nous le connaissons lors du Salon de Genève 2015 qui débute ce mardi 3 mars.

Range Rover Evoque Cabriolet : première présentation sous camouflage