Range Rover Evoque hybride : n'y pensez même pas !

Pas d'hybride au programme des motorisations du futur Range Rover Evoque.
Marche arrière ?
Le Range Rover Evoque, présenté à Paris cette année, reprenait presque trait pour trait les caractéristiques du concept-car Range Rover LRX, dévoilé à Détroit en 2008. A l'époque, le concept était doté d'un moteur diesel, mais aussi de petits moteurs électriques. Mais la version de série ne disposera pas d'un tel dispositif selon John Edwards, patron de Land Rover, s'exprimant chez nos confrères d'Autoexpress.
Pas perdu pour tout le monde
Cette décision provient du fait que le Range Rover Evoque, dans sa version la plus écologique, rejetterait moins de 130 g de CO2/km. Des chiffres comparables à ceux du concept équipé d'une double motorisation diesel et électrique. En revanche, le patron de la marque anglaise a confirmé l'arrivée de la technologie hybride sur la prochaine génération de Land Rover Discovery.
Prêt pour l'an prochain
Ce n'est pas le choix qui manquera parmi la gamme du Range Rover Evoque. Motorisation essence ou diesel, 2 ou 4 roues motrices, 3 ou 5 portes, les combinaisons sont suffisamment nombreuses pour que chacun y trouve ce qu'il recherche. La commercialisation de ce SUV compact est attendue pour l'été prochain.
Pour rappel, les tarifs du Range Rover Evoque devraient débuter aux alentours de 35.000 euros.