Range Rover Evoque : SUV, sobre & sexy !

Voir le site Automoto

Range Rover Evoque 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-07-02T08:25:00.000Z, mis à jour 2010-07-02T08:25:00.000Z

La nouveau Range Rover Evoque a été présenté hier lors d'une cérémonie organisé à Londres. Ce dérivé lointain du mythique SUV s'annonce racé, léger, frugal, et sera lancé à l'été 2011.

Le Range Rover Evoque célèbre les 40 ans du SUV, via un modèle très stylé et fidèle à son grand frère.


La Range Rover Evoque donnera une impression de déjà vu aux amateurs. En effet, la quasi-totalité de l'extérieur du concept Land Rover LRX a été préservée. Présenté en 3 portes, il garde les optiques effilées, la ligne de caisse et de toit caractéristique Range Rover, des passages de roues imposants, la calandre en nid d'abeille. Bref, à de minimes détails près (rétroviseurs, poignées, etc), le LRX est la Range Rover Evoque. Congratulations !


Nous ne savons pas grand-chose de ce nouveau SUV, adoptant un nom « cosmopolite et intercontinental, sophistiqué et en adéquation avec à l'élégance urbaine de la voiture ». Seulement en 3 portes, pour le moment, le Range Rover Evoque sera soi-disant léger, disponible en 2 et 4 roues motrices et ne rejettera que 130 g/km de CO2 dans sa version la plus écolo (4 cylindres dieel).


Land Rover, qui est pour rappel détenu par l'indien Tata Motors, créera "1.000 emplois dans la région de Merseyside. L'usine de Halewood possède une réputation d'excellence et de qualité, et est reconnue au sein du secteur comme un leader du Lean Manufacturing."


Présenté hier 1er juillet 2010, il ne sera visible du public qu'au Mondial de l'Auto en octobre, et la commercialisation n'est prévue qu'à l'été 2011 ! Land Rover a fait mieux que la nouvelle Ford Focus, dévoilée pratiquement un an avant son lancement.

Une bonne surprise que ce Range Rover Evoque, identique au réussi Concept LRX. Mais il faudra être patient pour en apprendre plus...