Range Rover et Range Rover Sport Hybride : lancement début 2014

Puissants de 340 ch, les Range Rover hybrides ne consommeraient que 6,4 l/100 km.
Hybride tout terrain
Tout récents, les Range Rover et Range Rover Sport lancés respectivement à l'automne 2012 et printemps 2013 accueilleront une variante inédite en 2014, une hybride diesel, qui complétera le catalogue à moteurs diesel V6 210/256 ch, V8 350 ch et essence V8 510 ch.
Le système hybride se compose du 3,0 litres diesel V6 et du bloc électrique de 35 kW (47 ch), soit une puissance totale de 340 ch et un couple maxi de 700 Nm, associé à une boîte automatique ZF 8 rapports.
6,4 l/100 km seulement
Les batteries lithium-ion sont intégrées de manière idéales, le coffre du Range Rover n'étant pas impacté, et le Sport peut toujours offrir sa configuration 7 places. Cependant le poids grimpe à 2.394 kg pour le Range Rover et à 2.372 kg pour le Sport.
Le mode tout électrique est limité, à 1,6 kilomètre et une vitesse maximale de 50 km/h. Le bloc électrique est rapidement secondé du V6 diesel, à qui il offre des performances dignes du modèle V8, le 0-100 km/h étant réalisé en 6,9 secondes (Sport : 6,7 s), la vitesse de pointe étant de 218 km/h (Sport : 225 km/h). La consommation est également remarquable puisque communiquée à 6,4 l/100 km seulement.
Un voyage en Inde
Et pour justifier de capacités tout-terrain préservées, trois Range Rover Hybrid prendront part au "Silk Trail 2013", un parcours de 16.000 km entre le QG de Land Rover à Solihull (Royaume-Uni) et le siège de la maison mère de Tata Motors à Mumbai (Bombay), en Inde.
Les commandes débuteront le 10 septembre prochain et les premières livraisons seront réalisée début 2014 selon le constructeur britannique. Les prix n'ont pas été communiqués pour le moment, mais comptez environ 70.000 euros pour le sport et 100.000 euros pour le Range Rover.