Range Rover Sport 2013 : présentation confirmée au Salon de New York

Voir le site Automoto

Range Rover Sport 2013 teaser
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-03-11T08:52:00.000Z, mis à jour 2013-03-11T09:03:19.000Z

Un an et demi après le grand frère, la Range Rover “tout court”, ce sera au tour de la déclinaison “Sport” de faire son avant-première. Le lieu a été confirmé par Land Rover, il s'agira bien du salon automobile de New York, débutant fin mars.

Le nouveau Range Rover Sport sera présenté en avant-première le 26 mars à New York.

Logique
L'évolution est sans surprise, le lieu de la présentation non plus. Land Rover compte beaucoup sur le marché américain pour sa croissance et ce modèle "Sport" y est particulièrement aimé, et y est plus précisément le modèle de la marque le plus vendu. Le constructeur britannique présentera donc, 18 mois après le Range Rover, le dérivé "Sport", le 26 mars prochain, veille de l'ouverture du New York International Auto Show (NYIAS), la marque soulignant que "plus de Sport sont vendu à New York que dans toute autre métropole du monde".


Entre Range Rover et Evoque
Sur la voiture en elle-même, nous détenons peu d'informations officielles. La première image teaser ne dévoile rien de la plastique, à part une couleur orange remarquée. Dans la vidéo d'annonce, seul un phare est dévoilé, montrant qu'il sera rectangulaire et effilé vers les ailes, très proche voire identique au Range Rover. Mais au vu des dernières photos espions, la calandre sera à deux barres et seront noires (trois chromées sur le range), le bouclier imitera généreusement l'Evoque, la surface vitrée sera réduite par rapport au Range Rover, le toit légèrement tombant, un becquet prolongera celui-ci et l'arrière proposera un pare-chocs plus musclé, copiant celui à l'avant.


Mécaniques
Techniquement, la base du Range Rover est empruntée, avec son châssis en aluminium, de quoi abaisser sensiblement le poids de l'engin (-400 kg attendus) affichant actuellement entre 2,5 et 2,6 tonnes. Les moteurs sont encore inconnus, or il ne sera pas surprenant d'y voir les essence 5,0 litres V8 510 ch et les diesels 3,0 litres V6 258 ch et 4,4 litres V8 339 chevaux du grand frère luxueux. Nous devrions également retrouver le 3,0 litres V6 essence de 340 chevaux récemment introduit.

Le Range Rover Sport 2013 sera donc intronisé le 26 mars prochain la veille du Salon de New York, où il sera visible du 27 mars au 7 avril. Le prix oscillera entre 55 et 85.000 euros.