Rappel en vue pour les Ferrari 458 Italia ?

Rappel en vue pour les Ferrari 458 Italia ?
L'épidémie de combustion qui touche les Ferrari 458 Italia pourrait conduire à un rappel de la part du constructeur italien. Certains propriétaires affirment avoir été contactés par Ferrari dans l'optique d'un rappel de leur Ferrari 458 Italia.

Des Ferrari 458 Italia qui prennent feu sur la route, une enquête interne chez Ferrari et un possible rappel, voilà qui n'est pas dans les habitudes de la marque italienne.

Coup de chaud
Pour trouver la cause des combustions des Ferrari 458 Italia, une enquête interne a été diligentée par Ferrari. Car il ne s'agit pas d'un cas isolé. Suivant les témoignages, ce sont 5 à 11 voitures qui auraient disparu dans les flammes, un peu partout dans le monde. Un propriétaire a même filmé sa Ferrari 458 Italia en train de partir en fumée.

Maranello enquête
Du côté de Ferrari, on reste très discret sur cette affaire, sans pour autant l'ignorer. Une enquête interne aurait mis en lumière un défaut sur l'attache d'un élément. Un bouclier thermique, situé près des amortisseurs, serait collé à l'aide d'un adhésif qui s'enflammerait sous l'effet d'une trop forte température. La solution trouvée consisterait à remplacer le type de fixation, passant d'un adhésif à quelque chose de plus solide et résistant, probablement des rivets.

Toujours pas officiel
Si ces informations, données par des propriétaires de Ferrari 458 Italia sur le forum FerrariChat, sont confirmées, Ferrari devrait annoncer le rappel de l'ensemble des modèles en question. Mais pour le moment, le constructeur reste muet, malgré le sérieux coup porté à son image.

Si ce rappel des Ferrari 458 Italia se confirme, ce serait un vrai coup dur pour la marque italienne, peu habituée à faire face à ce genre de problèmes.

Illustrations: WreckedExotics

Vidéos associées

News associées