Rapprochement entre AMG et Ducati

Voir le site Automoto

805445 1480369 4299 2867 10C1216 08
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-11-22T10:29:00.000Z, mis à jour 2010-11-22T10:29:00.000Z

AMG, préparateur dévoué aux Mercedes, a annoncé un partenariat stratégique avec le constructeur italien Ducati. Synonymes de performances, les deux marques seront associées en MotoGP dès la saison prochaine.

L'association entre AMG et Ducati a été officialisée au salon de Los Angeles, et prendra effet dès l'an prochain en MotoGP.


Annoncé comme stratégique, le partenariat entre l'Allemand AMG et l'Italien Ducati va d'abord prendre la forme du sponsoring. Dès la saison prochaine, l'écurie italienne, engagée en MotoGP avec un certain Valentino Rossi comme pilote, affichera le nom d'AMG sur ses machines. Le préparateur allemand fournira également des véhicules à l'écurie MotoGP.

Cette alliance ne se limitera pas à un simple logo sur une machine de course. Ducati comme AMG le rappellent dans leurs communiqués de presse : l'objectif initial de cet accord est de développer des actions marketing en commun. Lors d'évènements privés organisés par AMG, les heureux élus pourront essayer certaines des dernières créations de Ducati. Et inversement, lors des évènements privés Ducati, les invités pourront mettre la main sur des créations AMG.


Pour le moment, il ne s'agit que d'un partenariat stratégique entre deux marques issues d'univers différents. Mais des bruits de couloir parlent déjà d'un rachat de la marque italienne par le préparateur allemand, détenu par Mercedes. Le communiqué de presse des deux marques précise d'ailleurs qu'AMG et Ducati examinent déjà les prochaines étapes de ce partenariat.

D'une manière détournée, Mercedes met un pied dans l'univers du deux-roues, grâce à AMG. Un nouveau terrain d'affrontement avec le rival allemand BMW ?