Record de ventes au Japon pour la Toyota Prius

Voir le site Automoto

Prius 2010
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-10T10:38:00.000Z, mis à jour 2010-09-10T10:38:00.000Z

Les Japonais raffolent de la Toyota Prius. Pour preuve, cela fait maintenant 16 mois que la voiture hybride de Toyota truste la première place des meilleures ventes. Une sacrée performance !

Presque un an et demi de domination des ventes de voitures au Japon pour la Toyota Prius.


Les chiffres parlent d'eux-mêmes : au mois d'août 2010, il y a eu 22.263 Toyota Prius vendues au Japon. C'est 30% de plus que la voiture classée deuxième, la Honda Fit, qui s'est écoulée à 17.258 unités. Et cela fait 16 mois que ça dure pour la Toyota Prius !


Comment explique un tel succès ? Avant tout par l'aspect économique de la Toyota Prius. Le Japon accorde des aides et autres subventions en cas d'achat de voitures propres. De plus, l'hybride de Toyota consomme moins d'essence, ce qui évite de trop souvent passer par la case station-service. Là encore, de précieux Yens d'économisés.

Ce record de ventes peut redonner un peu le sourire à Toyota, après une année 2010 qui avait très mal commencé. La campagne de rappel d'une large partie de la gamme Toyota, qui concernait aussi bien l'Europe que les Etats-Unis, avait sérieusement entaché l'image de marque du premier constructeur mondial. Toyota avait même dû s'expliquer devant le Congrès Américain. Sans oublier la crise financière, qui avait touché le constructeur nippon, et causé plusieurs milliards de dollars de pertes.

Si Toyota a connu la tempête tout au long de 2010, la fin de l'année semble plus calme et plus souriante pour le premier constructeur mondial.