Record de vitesse pour la VW Beetle à Bonneville

Voir le site Automoto

beetle lsr
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-09-21T14:38:15.511Z, mis à jour 2016-09-21T14:38:16.745Z

Une VW Beetle, tunée, vient d'exploser un record de vitesse sur le lac salé de Bonneville, aux États-Unis.

La VW Beetle est une voiture bénéficiant d'une belle cote de popularité grâce à sa jolie bouille. Mais cette citadine peut se muer en féroce bolide ! 

[Plein Phare sur la Speed Week de Bonneville 2013]

La Beetle la plus rapide du monde

Pour l'occasion, VW s'est associé au préparateur THR Manufacturing, basé à Santa Paula en Californie. La « nouvelle » Beetle se voit dotée d'un bloc quatre cylindres 2.0 turboessence de 550 chevaux et 571 Nm de couple. 

L'aérodynamique a été retravaillée avec une suspension abaissée, une culasse modifiée, de nouveaux pistons et bielles et des pneus spécifiques. Et pour gagner le plus de poids, l'intérieur du véhicule est réduit au strict nécessaire. 

328 km/h !
Pour devenir la VW Beetle la plus rapide du monde, VW et THR Manufacturing se sont rendus sur le lac salé de Bonneville, qui accueille régulièrement des compétitions de vitesse. 

Et sur la distance d'un mile (1,6 km), la VW Beetle a été flashée à 328 km/h (au lieu de 177 à 228 km/h pour les versions classiques)! A cette vitesse, la Beetle a besoin de deux parachutes pour l'aider à freiner ! 

Après ce record, Preston Lerner, le pilote de la Beetle, était fou de bonheur : « Dépasser les 200 miles à l'heures est un truc de dingue ! » 

Et selon Preston Lerner, il est possible d'aller encore plus vite. Le pilote a expliqué que la qualité du sel du lac salé de Bonneville n'était pas terrible. Vivement la prochaine tentative de record de vitesse !

volkswagen beetle lsr

[Exclusif : Speedweek de Bonneville, la fièvre du sel]