Non, Audi n’a pas battu un record du monde de vitesse. Mais la prouesse technique réalisée par la firme aux anneaux est sans doute plus impressionnante qu’un chiffre au tour d’un compteur. Le 9 juin dernier, une A6 2.0 TDI Ultra de série est partie de Maastricht pour réaliser un petit tour d’Europe et établir le record du monde du plus grand nombre de pays parcourus avec un seul plein de carburant. Une prestation qui fait rentrer la marque germanique dans le Livre Guinness des records.
Réalisé par l’animatrice britannique Rebecca Jackson et son compatriote journaliste Andrew Frankel, cet impressionnant défi a vu le bolide du constructeur teuton parcourir 1.865,07 km en à peu près 28 heures. L’A6 est passé par 14 pays différents sans presque jamais s’arrêter et ainsi pointé le bout de son capot aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France, en Suisse, au Lichtenstein, en Autriche, en Allemagne, en Italie, en Slovénie, en Croatie, en Bosnie-Herzégovine, en Serbie et en Hongrie… Ouf !
New record: 14 countries visited on a single tank of fuel. Congrats @RAC_Breakdown @AudiUK #recordroadtrip pic.twitter.com/4XmmWKx7GF
dash; GuinnessWorldRecords (@GWR) 10 Juin 2015