Dans l'actualité récente

F1 : Red Bull chambre Mercedes et Ferrari pour Noël

Voir le site Automoto

Red Bull Christmas Card 2016
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-12-07T09:03:51.979Z, mis à jour 2016-12-07T09:04:06.843Z

Chaque année, Red Bull envoie une carte de Noël humoristique à ses partenaires. Et cette année, l'écurie autrichienne chambre gentiment ses principaux adversaires : Mercedes et Ferrari.

C'est bientôt Noël (le 25 décembre pour les étourdis) et Red Bull envoie déjà ses bons vœux. Mais à la manière de Red Bull, avec une touche d'humour.

[Insolite : Max Verstappen en Formule 1 sur une piste de ski !]

Red Bull se moque de ses adversaires

C'est grâce à un Tweet de Martin Brundle, l'ancien pilote de F1 qui commente aujourd'hui les courses pour la BBC, que l'on connaît le contenu de cette carte de Noël. Et ça l'a bien fait rire alors qu'il n'est visiblement pas fan des cartes de Noël.

Sur cette carte, la Red Bull de Max Verstappen bloque un pilote Mercedes qui lève le poing (Lewis ou Nico ? On ne voit pas bien le visage du pilote dans son rétroviseur) tandis que Daniel Ricciardo s'occupe d'une Ferrari (probablement celle de Vettel).

Sur l'aileron arrière de Max Verstappen, il y a le message suivant : « How's my driving ? Call Jos on +31 33333 ». En V.F. ça donne grosso modo : « Comment est mon pilotage ? Téléphone à Jos (le père de Max n.d.l.r.) au +31 33333 ».

Et sur celle de Ricciardo, on peut lire : « How's my driving ? Call Charlie Whiting » ce qui se traduit par « Comment est mon pilotage ? Téléphone à Charlie Whiting ». Rappelons que Charlie Whiting est le directeur de course de la Formule 1. 

Ces messages font références à plusieurs Grands Prix dont celui du Mexique où tour à tour, Verstappen et Vettel ont été déclassés après des passes d'armes en piste. On ne peut également s'empêcher de penser au Grand Prix de Belgique avec Verstappen contre les deux Ferrari.

F1 - GP du Mexique : Ricciardo, Vettel, Verstappen, ou le grand n'importe quoi de l'après-course
F1 - GP de Belgique 2016 : Verstappen estime avoir été "tassé" par les deux Ferrari

Reste à savoir comment vont réagir les pilotes Mercedes et Ferrari en recevant cette carte de Noël.

[Insolite - Crash : Max Verstappen détruit sa première F1…]