Dans l'actualité récente

Le Red Bull X1 basé sur une Caparo T1 ?

Voir le site Automoto

Caparo T1 Bis
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-11-30T16:59:00.000Z, mis à jour 2010-11-30T16:59:00.000Z

Et si le prototype Red Bull X1 cachait une supercar anglaise ? Le modèle virtuel, tout comme la maquette réalisée à taille réelle, présentent de nombreuses similitudes avec la Caparo T1.

Le Red Bull X1, engin virtuel conçu pour Gran Turismo aurait un sosie bien réel, la Caparo T1.


Le Red Bull X1 a été conçu par Adrian Newey, le papa des F1 Red Bull championnes du monde, à la demande des développeurs de Gran Turismo 5. Voiture de course ultime par son dessin, elle empruntait à la fois les codes stylistiques des F1 modernes, mais aussi des voitures de sport prototype, comme la Peugeot 908.

grand-turismo-5-s-red-bull-x1-revealed-25442 1


On pensait le Red Bull X1 sorti tout droit de l'imagination très fertile d'Adrian Newey, mais on se demande si l'ingénieur britannique ne s'est pas inspiré de la Caparo T1. Il n'y a qu'à jeter un œil sur la face avant des deux bolides pour s'en convaincre. Les carénages des roues, l'intégration des phares, le cockpit... Certes, à l'arrière, l'aileron et le capot moteur diffèrent, mais les points communs sont tout de même là.


Cette supercar, tout aussi britannique qu'Adrian Newey, a été mise au point par des ingénieurs chargés du développement de la McLaren F1, une autre supercar datant des années 90. Construire à base de fibre de carbone, elle embarque un moteur V8 de 575 ch. Ses concepteurs comparent ses performances à ceux d'une F1.

Après la Citroën GT, passé des circuits virtuels aux pistes réelles, verra-t-on une Caparo T1 aux couleurs de Red Bull rouler sur un vrai circuit ?