RedShift : des motos électriques prometteuses

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Le monde de la moto sera tôt ou tard balayé par la vague électrique, la jeune société américaine BRD franchira le cap avec ses RedShift innovantes et performantes.
Si l'avenir de la moto électrique est encore flou, RedShift en donne une belle vision, avec ces futurs modèles.


Présentation

BRD est encore inconnue au bataillon, mais cette start-up située à Los Angeles pourrait bien percer grâce à ses innovantes RedShift, des motos sportives prévue pour le cross avec le modèle MX, et le supermoto via la SM, voire même des modèles adaptés aux administrations grâce à la PD.

Les caractéristiques

La base est unique pour l'instant pour générer ses différentes motos. RedShift a installé une structure monocoque, comprenant le bloc électrique de 40 chevaux (ou 30 kW), couplé à des batteries de 5,2 kWh. Tous deux installés pour un répartition des masses idéale, pour un poids de fonctionnement total de 113 kgs. L'autonomie serait de 50 miles (80 km) en conduite urbaine, plutôt de 20 miles (32 km) en mode compétition.

Des passionnés au générique

"Nous sommes une équipe de pilotes et motards qui ont des motos hautes-performances à essence dans leur garage. Nous voulons construire les motos que nous aimerions piloter," s'exprime le PDG de l'entreprise californienne BRD, Marc Fenigstein. Il poursuit en déclarant qu'ils ont "choisi d'exploiter le meilleur de cette solution en profitant de la réponse du couple et de l'accélération que procure un moteur électrique."

Plus de détails seront fournis par RedShift en novembre au Salon de Milan 2011.


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