Réduisez votre consommation d'essence grâce... aux pneus !

Voir le site Automoto

Volkswagen Passat SW (1)
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-06-16T10:04:00.000Z, mis à jour 2011-06-29T12:11:04.000Z

Le prix des carburants atteint des niveaux préoccupants, et tous les moyens sont bons pour économiser quelques litres d'essence ou de gasoil. Même vos pneus peuvent vous y aider.

Des pneus bien gonflés permettent de réduire votre consommation d'essence.


Les pneus de votre voiture doivent être gonflés à une pression très précise. Ce qui leur permet d'être pleinement efficaces. Si la pression des pneus est inférieure à celle prescrite par le fabricant, ils perdent en efficacité, et pâtissent d'une résistance au roulement plus forte. Et si cette résistance au roulement augmente, le véhicule doit déployer plus de puissance pour avancer. D'où une augmentation de la consommation d'essence.



Pour économiser de l'essence, l'un des reflexes les plus simples consiste à vérifier la pression des pneus qui équipent votre voiture, et de l'ajuster le cas échéant. Correctement gonflé, vos gommes n'obligeront plus votre véhicule à produire un effort supplémentaire pour rouler. La vérification de la pression des pneus peut se faire dans les stations-services, ou chez un garagiste.

Avec la bonne pression, vos pneus vous permettent non seulement de rouler plus sûr, mais aussi de rouler de manière plus économique !